Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: SFML 2 et Qt5 sur Windows  (Lu 2168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Canadadry

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
SFML 2 et Qt5 sur Windows
« le: Décembre 30, 2012, 12:52:37 pm »
Salut,

   Depuis quelques semaines Qt5 est sortie. J'ai un peu joué avec, et j'ai essayé OpenGL dans Qt5. Malheureusement je n'ai pas réussie a utiliser OpenGL en appelant directement ses fonctions. J'ai seulement réussi à utiliser OpenGL en passant par les classes Qt comme dans les exemples qu'ils donnent. Après quelques recherches, je suis tombé sur l'explication : Comment Qt5 gère OpenGL sur Windows.

Pour résumer : Ils ne veulent plus s’embêter avec l'implémentation hasardeuse d'OpenGL sur winows, notamment les problèmes de drivers, de version resté en 1.1. Ils ont observé que les navigateurs fournissant WebGL ne se préoccupais pas de tout ça. Ça marche en sortant de la boite. Ils ont trouvé qu'ils utilisaient ANGLE, une librairie fournissant de l'OpenGL ES 2 par dessus DirectX 9.0c.

Ma question est : Qu'est-ce qu'on peut faire pour faire marcher la SFML 2 avec Qt5 sur Windows.
Je vois deux solutions :
Ne rien faire et laisser les gens recompiler Qt pour utiliser de l'OpenGL classique au lieu d'ANGLE.
Porter la SFML 2 sur OpenGL 2 et linker à ANGLER au lieu de la Dll OpenGL.

Qu'en pensez vous?

J'ai aussi ouvert un topic sur le forum anglais. => http://en.sfml-dev.org/forums/index.php?topic=10134.new#new



Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : SFML 2 et Qt5 sur Windows
« Réponse #1 le: Décembre 30, 2012, 01:32:05 pm »
Je ne suis pas certain que tu aies besoin de dupliquer cette question sur les deux forums.

Je rouvrirai ici si ça ne donne rien de l'autre côté.
Laurent Gomila - SFML developer

 

anything