Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu] Problème de coordonnées après insertion d'une nouvelle vue  (Lu 2655 fois)

Nikogram

• Newbie
  • *
Bonjour à tous.
Je viens de mettre en place une vue dans mon jeu et pour la tester, j'ai fais en sorte que la vue se déplace dans une certaine direction quand on appuie sur une touche.
Jusque là tout va bien.

Mais je viens de m'aperçevoir d'un problème. J'ai déjà écris pas mal de code pour ce jeu, et je m'aperçois que quand la vue est décalée, les coordonnées (de la souris, mais aussi celles que je gère manuellement) sont aussi décalées.
Je suis bien sûr conscient que c'est normal, mais c'est assez embêtant d'utiliser la fonction convertCoords sur chacune de mes coordonnees

Je voudrais donc savoir si il n'y a pas un moyen d'adapter mon code de manière beaucoup moins "brutale".
Merci d'avance.
« Modifié: Janvier 27, 2013, 12:10:16 pm par Nikogram »

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
Re : Problème de coordonnées après insertion d'une nouvelle vue
« Réponse #1 le: Janvier 20, 2013, 06:46:39 pm »
Tu as compris le problème, tu as trouvé la solution, qui consiste en une simple fonction à appeler, donc quel est l'objet de ton message ? Tu voudrais qu'il y ait un moyen magiquement automatique de faire ça ? :P

En plus ce n'est pas vraiment sur "toutes tes coordonnées", seulement celles qui sont en coordonnées fenêtre. Donc la souris. Du coup tu peux simplement faire une fonction intermédiaire qui fait la conversion, par exemple.
Laurent Gomila - SFML developer

Nikogram

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Janvier 20, 2013, 08:20:50 pm »
Si y avait que les coordonnées de la souris y aurait pas grand chose à faire mais j'ai aussi beaucoup d'autres d'autres coordonnées qui sont liées à la fenêtre. Mais bon vu qu'il n'y a pas d'autres possibilités je vais tout modifier alors.
Merci quand même.

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
« Réponse #3 le: Janvier 20, 2013, 08:26:42 pm »
Si y avait que les coordonnées de la souris y aurait pas grand chose à faire mais j'ai aussi beaucoup d'autres d'autres coordonnées qui sont liées à la fenêtre.
Je suis curieux : lesquelles ?

Nikogram

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: Janvier 20, 2013, 09:11:38 pm »
Il y a par exemple les coordonnees de mes objets. Ils sont définis en fonction du coin en haut à gauche de la fenêtre, et sont appelés pas mals de fois.

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
« Réponse #5 le: Janvier 20, 2013, 10:51:01 pm »
C'est pas normal. Si la position des objets est définie relativement au coin de la fenêtre, alors pourquoi sont-ils dessinés avec une vue qui ajoute un décalage ?

Nikogram

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: Janvier 27, 2013, 12:09:55 pm »
Enfaite non pardon, je me suis mal exprimé.
C'est des coordonnées absolues. Avant de mettre en place une vue dynamique je considérais toujours que les coordonnées (10, 20) correspondaient aux coordonnées (10, 20) de la fenêtre. J'affectais à mes coordonnées des valeurs "brutes", en fonction de rien. Donc c'est normal que pas mal de coordonnées soient décalés par rapport à d'autres.

anything