Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: sfml 2, linux, codeblocks libglew  (Lu 2471 fois)

kripteks

• Newbie
  • *
sfml 2, linux, codeblocks libglew
« le: Janvier 22, 2013, 06:25:50 am »
Salut salut.
J'ai linux, codeblocks, sfml2 et libglew 1.8.

Lors du compilage, sa me donne cet erreur:
||warning: libGLEW.so.1.7, needed by /usr/local/lib/libsfml-graphics.so, not found (try using -rpath or -rpath-link)|
||=== Build finished: 0 errors, 1 warnings (0 minutes, 0 seconds) ===|

J'ai vérifié libglew, il est installé: liglew-dev, libglew1.8, libglewmx-dev, libglewmx1.8, glew-utils.
Si j'ai bien compris il y a un probleme de version, il demande une version ancienne 1.7.

Que faire ?
Sachant que j'ai pas la version 1.7 dans les dépots et que j'ai peur de mélangé les version.
« Modifié: Janvier 22, 2013, 07:08:31 am par kripteks »

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
Re : sfml 2, linux, codeblocks libglew
« Réponse #1 le: Janvier 22, 2013, 08:57:01 am »
Dans ce cas recompile SFML.
Laurent Gomila - SFML developer

kripteks

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Janvier 22, 2013, 09:00:55 am »
C'est un problème lié à l'installation de sfml 2 ?
J'avais décompresser la sfml2 rc, il y avait "include, lib, share", je les ai copier dans mon /user/local/, puis ajouter un projet gui application avec les link + les directory include/lib.

Je vais voir s'il y a un autre moyen d'installation, si tu as une info je suis preneur.
« Modifié: Janvier 22, 2013, 09:04:33 am par kripteks »

kripteks

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: Janvier 22, 2013, 01:01:52 pm »
Re-salut.
J'ai enfin pu installer et executer avec réussite mon code qui affiche ma fenêtre sfml 2 avec son contenu (et sans erreur)  :)

Mais j'ai deux problème qui sont lié groupé en 1 seul:
Après l'utilisation de cmake-gui, qui a générér tout un contenu dans un dossier "build", j'ai lancé "make" qui à compiler tout les sfml-xxx avec succès, dois-je faire aussi un "make install" pour qu'il installe dans mon système (/usr/local/include/sfml-x et /usr/local/lib/sfml-x) ?

Pour les détails de mon installation:
- j'ai téléchargé le dernier zip sur sfml 2 rc.
- suivit le tutoriel d'installation avec cmake-gui:
-- un dossier "source", qui contient le dezipper de sfml 2 rc zipper que j'ai télécharger sur ce site
-- un dossier "build", le contenu a été généré par cmake-gui via configure/generate comme expliquer dans le tutoriel d'installation
-- après cela, j'ai executé la commade "make" dans le dossier "build" et il m'a sortie toute un tas de texte partant de 0% à 100% avec succès
-- après cela, (1er problème) je sais pas quoi faire, en tant normal pour installer mes applications manuellement je fais toujours "configure,make,make install", mais la je sais pas quoi faire, sur le tutoriel il n'est pas mentionner de faire "make install" donc j'ai hésité et pas fait de make install, aurais-je du faire ?

Puis j'ai ouvert mon codeblocks:
- ajouter projet "console application"
- modifier en "gui application" depuis les propriétés du projet
- ajouter les link: sfml-graphics, sfml-window, sfml-system
- et la (mon 2eme problème), dans "Search directories", je dois ajouté 2 endroits pour "compiler" et "linker" donc pour "include" et "lib", mais je sais pas où les pointer, j'ai voulu d'abord faire dans le dossier "build" généré par cmake-gui, mais il n'y a pas le dossier "include" donc j'ai du choisir l"include" du dossier source, et pour le lib c'est celui de "build" que j'ai du choisir, et donc ai-je bien fait ou il y a une autre manière ? généralement, j'ai mes lib dans "/usr/local/(include)(lib)" et codeblocks les détèctes automatiquement.

En tout cas, sa marche pour le moment, je suis heureux et je remercis les devs :)
« Modifié: Janvier 22, 2013, 01:09:35 pm par kripteks »

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
« Réponse #4 le: Janvier 22, 2013, 05:53:41 pm »
Bien entendu qu'il fait faire un make install ;)
Laurent Gomila - SFML developer

kripteks

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: Janvier 22, 2013, 07:30:42 pm »
Eh bien voila c'est make installed :D

Merci :)