Bonjour,
Je viens demander votre aide pour un problème assez embêtant...
Je suis étudiant en Informatique et on utilise CodeBlocks, là ou j'étudie, pour programmer. Et il y a quelques temps, nous avons commencé à programmer en utilisant des paquetages fournis par nos profs utilisant SFML.
Voulant pouvoir tester les programmes fait en cours chez moi aussi (pour les continuer), j'ai entrepris d'installer SFML.
Mais lorsque j'exécute un de ces programmes, j'ai un panneau d'erreur qui m'indique que
sfml-graphics.dll est introuvable... J'ai fini par trouver une solution en mettant tous les .dll du dossier
lib d'SMFL dans le même dossier que l'exécutable de mon programme. Mais à l'Université, je n'ai pas besoin de faire ça, tout ce que j'ai à faire pour qu'un programme utilisant SFML marche, c'est de rajouter
-lsfml-graphics -lsfml-window -lsfml-system dans
Project/Build options.../Linker settings et le cadre
Other linker options :. Comment puis-je faire pour que ça soit comme cela sur mon PC aussi ? J'ai bien cherché sur Internet et sur le forum, mais j'ai rien trouvé d'assez clair pour que je puisse comprendre... Je suis débutant par rapport à la compilation.
Mais le vrai problème, c'est qu'après avoir trouvé cette solution provisoire, j'ai le même message d'erreur qui s'affiche à l'exécution mais cette fois-ci c'est
libgcc_s_dw2-1.dll qui est introuvable... J'ai lu qu'il fallait le chercher sur le PC (entre autre du côté de
C:WINDOWS/system32) pour le copier coller dans le même dossier que l'exécutable (comme au paragraphe au-dessus en fait), mais je ne l'ai pas trouvé...
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Et avec des indications assez précise pour que je ne m'y perde pas
?
Merci d'avance,
Zar-roc64