Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: X-Blaster Dominator  (Lu 2472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shingo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 97
    • Voir le profil
X-Blaster Dominator
« le: Mars 23, 2013, 08:51:06 pm »
J'étais impatient de vous présenter mon premier projet avec SFML et aussi ma première expérience en C++. Pour la petite histoire, j'avais programmé ce jeu en C# avec XNA mais j'ai finalement décidé de me tourner vers quelque chose de plus portable pour proposer une version Linux et Windows de mon jeu. Il existe bien Mono et MonoGame mais le résultat est plus que décevant. Bien que le code semble fonctionner, il est existe un bug qui fixe la fenêtre en 640x480, idem en plein écran sous Linux. Heureusement, j'ai trouvé SFML, qui me convient parfaitement et se veut assez proche de XNA, voir mieux à mon sens.

Actuellement, une grosse partie du code a été écrit. Le jeu marche parfaitement et il me reste plus qu'à me concentre sur le game-play. Se sera une partie un peu longue, car je souhaite proposer une expérience qui convient aux novices et aux fans du genre. C'est très difficile de satisfaire ces deux publics, alors je me suis dit que l'idéal serait de créer un jeu totalement différent selon le mode de difficulté. Par différent, j’entends des vagues d'ennemis propre à chaque mode.

Je n'ai pas simplement traduit mon code C# vers le C++ puisque j'ai ajouter de nombreuses modifications, ce qui ma permis d'apprendre sérieusement les bases du C++ et de comprendre certains mécanismes. Je n'ai pas grand chose à vous proposer pour le moment, si ce n'est quelques screenshots que j'ai enregistré il y a quelques jours. Il y a quelques vidéos mais la qualité n'est pas terrible puisque j'enregistre directement mon bureau. La vitesse d'affichage est donc en chute libre mais cela peut vous faire une idée du game-play.

C'est mon premier projet en tant qu'amateur / débutant en programmation et j'espère que vous serez indulgent quant à ce jeu.


La beta

Le jeu est sorti en version beta 0.3. Pour l'essayer la version beta, rien de plus simple ! Il suffit simplement de récupérer le programme d'installation ou le binaire pour Windows. Les utilisateurs Linux peuvent télécharger un binaire 32-bits ou 64-bits. Il est également possible d'installer X-Blaster Dominator directement via AUR pour ArchLinux ou en téléchargeant le RPM pour Fedora.

Vous trouverez tous les liens sur cette page : http://injection-studio.com/x-blaster-dominator-disponible-en-version-beta/













« Modifié: Mai 16, 2013, 07:28:08 pm par shingo »

Excellium

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : X-Blaster Dominator
« Réponse #1 le: Mars 23, 2013, 09:25:33 pm »
Magnifique !
Ça fait plaisir de voir que t'as amélioré ton jeu en le passant au C++ / SFML !
Bonne continuation !  :)
"Everything should be made as simple as possible, but not simpler."

shingo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : X-Blaster Dominator
« Réponse #2 le: Mai 14, 2013, 06:33:10 pm »
Merci Excellium, c'est en parti grâce à toi si le jeu en est arrivé là, merci pour la motivation que tu m'a donnée !