Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Position des sticks différentes sous Windows et Linux  (Lu 1806 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shingo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Position des sticks différentes sous Windows et Linux
« le: Avril 03, 2013, 04:06:12 pm »
Salut, je ne sais pas le problème a déjà été traité, mais cependant je n'ai trouvé sur google. J'ai remarqué que sous Windows et Linux, la positions des sticks est très différentes. Sous Linux, les deux sticks que se soit en x ou y, reste à zéro si on y touche pas tandis que sous Windows, c'est la roulette russe. J'avais déjà capté ce phénomène avec XNA et j'avais dû ajuster. J'ai donc crée des valeurs pour Linux et Windows mais un ami ma fait la remarque qu'avec une manette de Xbox 360, malgré mes valeurs, le sprite bouge tout seul. J'en déduis, que cela dépend de la manette, bien que mes valeurs en X (10 et -10) fonctionnent sur la plupart des pad.

Alors ma question est, est-ce que je dois me baser sur la manette de Xbox 360 pour les valeurs Windows ou est-ce que je dois tenter de détecter le modèle de la manette et lui donner des valeurs spécifiques pour que tout le monde soit content ? Je vais pouvoir tester le code avec un pad de Xbox 360 histoire de bien ajusté cependant, j'ai peur qu'en modifiant ces valeurs, la senssibilité soient changé avec les autres manettes.

Merci pour votre lumière.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Position des sticks différentes sous Windows et Linux
« Réponse #1 le: Avril 03, 2013, 04:16:24 pm »
Ce genre de paramètres est totalement dépendant du pilote de ta manette. Donc au niveau de SFML, il n'y a rien que je ne puisse faire. Je ne fais que transmettre les infos que le pilote donne.

Mais n'oublie pas que les OS ont en général un outil de calibration de joystick, pour justement éviter de genre de problème.
Laurent Gomila - SFML developer

shingo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Position des sticks différentes sous Windows et Linux
« Réponse #2 le: Avril 03, 2013, 04:29:00 pm »
Oui, je comprend c'est tout à fait normal. J'ai essayé avec le driver officiel de ma manette et j'ai calibrer le pad, mais c'est pareil. Je vais essayer de faire plusieurs tests, et essayer d'avoir le max de manette entre les mains. Déjà, avec les valeurs 10 et -10 ça passe déjà sur la plupart des pad et même celle d'une PS3.

Merci pour ton intervention Laurent.

 

anything