Bon je ne vais pas rallongé le débat, pour le moment c'est assez rapide pour me permettre d'implémenter le gameplay, ensuite j'essayerai de voir du côté de la synchronisation entre le serveur et le client pour voir si il n'y a pas moyen de faire mieux... (pour le moment je me contente d'envoyer le temps écoulé entre 2 tour de boucle côté serveur et l'envoyé au client pour estimer la position du personnage entre 2 requêtes successive que j'envoie au serveur tout les x dixièmes de secondes pour ne pas surcharger la bande passante.
Mais il y a peut être d'autres tehnciques qui sont, mieux, bref faut que je cherche sur un autre forum car je crois pas que ici ce soit le bonne endroit pour en parler, mais j'en ai déja une en tête mais je l'implémenterai plus tard.
Car sans le réseau c'est plus fluide. (Mais pas parfais pour autant.)
Mais bon je me débrouille car heureusement je suis pas trop mauvais pour inover.
Mais bon ça m'empêchera pas de pouvoir implémenter correctement le game play et l'IA donc je suis plutôt satisfait. ^^
(Enfin du moins pour le moment parce que si après ça saccade encore comme ça je crois pas que j'aurai un grand succès. :/)