Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu] sf::Sound avec Qt  (Lu 2281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chaore

  • Newbie
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
    • E-mail
[Résolu] sf::Sound avec Qt
« le: Mai 10, 2013, 03:30:36 am »
Bonjour,

             J'utilise présentement le module audio de SFML avec Qt 5.0.2 et j'ai le problème suivant;  Je n'arrive pas à faire jouer un sf::Sound à l'intérieur d'un QWidget ou d'un QDialog.

J'ai bien regardé, le chargement réussi bien et j'ai essayé les deux types d'allocations.

Si vous avez des solutions, je serais preneur.  J'imagine que créer un thread pour faire jouer la musique pourrait être une solution, mais il y a probablement une meilleure solution.

Merci !

Chaore


EDIT:  Je viens d'essayer avec les threads, ça ne fonctionne pas plus.
« Modifié: Mai 10, 2013, 01:56:49 pm par Chaore »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : sf::Sound avec Qt
« Réponse #1 le: Mai 10, 2013, 09:49:00 am »
Quel est le problème exactement ? L'audio n'a rien à voir avec QWidget ou autre, ça devrait marcher n'importe où.
Laurent Gomila - SFML developer

Chaore

  • Newbie
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : sf::Sound avec Qt
« Réponse #2 le: Mai 10, 2013, 01:27:50 pm »
C'est ce que je croyais mais on entend pas le son.

J'ai essayé de l'appelé directement après la déclaration de l'app et ça fonctionne, mais pas dans dans les fonctions du QDialog étrangement.


EDIT: Je viens de test, je peux maintenant le lancer dans le constructeur.  Mais pas dans les slots.  Est-ce que une fois qu'on charge des infos dans le buffer il faut rénitialiser le sf::Sound ?


EDIT 2:  Voilà j'ai résolu mon problème, j'ai alloué dynamiquement le buffer et le sf::Soound, de cette façon je peux donc supprimer les deux à chaque chargement de nouvelles données au lieu de faire suivre deux loadFromMemory de suite.  Je comprends pas trop la source du problème mais bon, ça marche et la qualité du code n'est nullement affectée.


Merci beaucoup !
« Modifié: Mai 10, 2013, 01:59:02 pm par Chaore »