Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Faut-il compiler SFML2 pour chaque distribution Linux ?  (Lu 3023 fois)

shingo

• Jr. Member
  • **
Faut-il compiler SFML2 pour chaque distribution Linux ?
« le: Mai 17, 2013, 01:17:02 pm »
Salut, je suis en train de m'apercevoir que SFML2 n'est pas disponible pour la plupart des distributions Linux ce qui est assez embêtant lorsque l'on souhaite déployer des paquets pour Fedora, Ubuntu, OpenSuse etc. Oui, il est possible de placer les libs dans le dossier de l'application mais ce n'est pas très propre à mon gout. Il est aussi possible de demander aux utilisateurs de compiler eux même SFML2 mais peut d'utilisateurs s'y aventurons. Il reste le linkage static de SFML2 dans le binaire et je pense que c'est la meilleure solution mais du coup impossible de profiter de la dernière version de SFML2 pour son application. Bref, je voulais savoir si des personnes s'occupent de maintenir des paquets pour Ubuntu et OpenSuse.

Merci.

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
Re : Faut-il compiler SFML2 pour chaque distribution Linux ?
« Réponse #1 le: Mai 17, 2013, 01:30:50 pm »
Suffit de regarder sur la page officielle des paquets SFML pour une distribution donnée. Par exemple pour Ubuntu : http://packages.ubuntu.com/raring/libsfml-dev

Ensuite tu peux contacter le(s) mainteneur(s) pour savoir s'ils ont des plans pour SFML 2.0.

J'ai déjà personnellement contacté les mainteneurs des paquets Debian.
Laurent Gomila - SFML developer

shingo

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: Mai 17, 2013, 01:44:44 pm »
Super merci Laurent. Je vais les contacter sans plus tarder au pire je ferais mes propres paquets mais sur le coup j'ai trouvé que la préparation de paquet sous Ubuntu est assez compliqué sans parler des exigences sur les formats contrairement à des distribution comme ArchLinux et Fedora où ça reste accessible et flexible.

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
« Réponse #3 le: Mai 17, 2013, 01:46:36 pm »
Laurent Gomila - SFML developer

shingo

• Jr. Member
  • **
« Réponse #4 le: Mai 17, 2013, 04:14:39 pm »
De la balle !!!! Je vais tout récupérer, décortiquer le tout et apporter des modifications si j'ai besoin de maintenir mes propres paquets deb ou directement le proposer en téléchargement avec le jeu.

Merci Laurent :)

shingo

• Jr. Member
  • **
« Réponse #5 le: Mai 18, 2013, 10:30:06 am »
Bon finalement ce paquet est foireux. Il manque les liens symboliques et du coup j'ai préféré créer mon propre paquet deb pour Ubuntu et résultat des courses, ça marche parfaitement ! Je pense que maintenant que j'ai mes fichiers de configurations et mes machines virtuelles, cela devrait être moins contraignants à maintenir bien qu'il serait temps que quelqu'un invente un paquet universel. C'est vrai que développer sur Linux est plaisant mais je comprend les boîtes qui ne veulent pas s'y aventurer. C'est vraiment trop disperser à mon goût. Il faudrait unifier le tout. Quand un type est venu me dire que Linux est un noyau et non un OS, je n'avais pas vraiment encré ça dans ma tête mais maintenant c'est chose faite.

Je vais préparer le paquet pour la version x64 et si ça intéresse du monde, je mettrais des liens pour télécharger la lib. Je vais maintenir uniquement pour Fedora et Ubuntu.

anything