Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Taille Font  (Lu 2026 fois)

Erwsaym

• Newbie
  • *
    • ErnSoft.com
Taille Font
« le: Juin 09, 2013, 01:07:34 pm »
Bonjour a tous !
Je viens a l'instant de passer de SFML 1.6 à SFML 2.0 et j'ai une question :
En effet dans la version précédente on pouvait/devait  avec un sf::Font lors de l'ouverture du fichier font donnée la taille en pixel de la grandeur de la police à charger. Pour après former une chaîne de caractère avec cette même taille. On obtenait donc une chaîne de taille correct "bien afficher". Dans SFML 2.0 on ne doit plus donné une taille a charger avec sf::Font (La taille correct serait charger automatiquement en fonction de la chaîne de caractère) cependant pour un texte en arial, de 10 pixel, l’écriture n'est pas belle elle est disons "pixeliser" sur SFML 1.6 j'obtenais le même résultat dans le cas ou je ne donné pas de taille a la déclaration de la police.

Ma question est : peut on donner un effet de flou sur les Fonts afin de "lisser" le rendu de celle ci. Ou y a t'il une manière de donnée manuellement la taille de la police (je n'ai pas trouver de method dans la doc afin de faire cela, mais il se peut que je l'ai louper)

Merci beaucoup pour vos réponse ;)
« Modifié: Juin 09, 2013, 01:10:08 pm par Erwsaym »
- ♪ -

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
Re : Taille Font
« Réponse #1 le: Juin 09, 2013, 06:22:03 pm »
Normalement dans la version 2.0 c'est tout pareil que dans la version 1.6, mais en plus simple côté API. Effectivement les petites tailles rendent parfois pas terrible (cf. le task tracker), mais c'était normalement pareil dans SFML 1.6.

Donc en gros : non y a rien de spécial à faire.
Laurent Gomila - SFML developer

Erwsaym

• Newbie
  • *
    • ErnSoft.com
Re : Taille Font
« Réponse #2 le: Juin 09, 2013, 07:24:24 pm »
Ok très bien merci pour cette réponse ;)
Je vais essayer de voir avec d'autre police s'ils ont un meilleur rendu !

Bonne soirée !
- ♪ -

anything