Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [jeu 3d] Pigami  (Lu 5587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arthuro

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
[jeu 3d] Pigami
« le: Juin 15, 2013, 09:59:24 am »
Téléchargement

Bonjour à tous.
Il est temps pour moi de releaser un nouveau petit jeu : Pigami.
C'est un clone en 3d du jeu flash bloxorz, auquel j'ai ajouté de nouvelles fonctionnalité.
Le but est de faire "tourner" le bloc pour atteindre l'arrivé (sans tomber).







Pour ceux qui auraient fini le jeu. Il y a à la fin un générateur de niveau. Un algorithme générera les niveaux les plus dures pour une taille de plateau donné ( et il y est très coriace ).
Voila dite moi ce que vous en pensez.

Téléchargement

(Il est disponible pour windows et linux (64bit) pour l'instant) . J'espère que les exécutables fonctionneront chez vous.
« Modifié: Septembre 12, 2013, 02:12:39 pm par arthuro »

Cpl.Bator

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 540
    • Voir le profil
Re : [jeu 3d] Pigami
« Réponse #1 le: Juin 15, 2013, 10:56:26 am »
Marche très bien sous Linux , ( kubuntu x64). Le moteur 3d est fait maison avec la sfml ?
Bon boulot., un mode plein écran aurait été le top , j'aime pas jouer en fenêtré

arthuro

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [jeu 3d] Pigami
« Réponse #2 le: Juin 15, 2013, 11:47:49 am »
Merci beaucoup.

J'utilise la SFML et openGL pour le rendu 3D.

Pour ce qui est du mode plein-ecran, je vais voir ce que je peut faire.

Lynix

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Re : [jeu 3d] Pigami
« Réponse #3 le: Juillet 12, 2013, 12:53:10 am »
Est-ce que tu utilises la SFML 1.x ?

Parce que je n'arrive pas à lancer le jeu, la fenêtre n'apparaît tout simplement pas.

Et j'ai une carte AMD :D

horner

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : [jeu 3d] Pigami
« Réponse #4 le: Juillet 12, 2013, 06:36:37 pm »
J'avais déjà joué au jeu originel que j'avais bien aimé, et là... vraiment bien réalisé :)
Il y aurait cependant quelques points à améliorer : raccourcir le temps de cinématique à chaque fin de niveau et le son avec, qui est sympa au début mais qui agace, et empêcher de pouvoir bouger pendant la première cinématique, car on ne voit pas et on peut tomber... Ou alors définir une touche pour pouvoir les passer, ce serait encore mieux ^^ (en plus d'empêcher de jouer sur la première cinématique).

Sinon le menu du choix de niveau est très sympa mais il faudrait par défaut quand on gagne un niveau qu'il se mette sur le prochain, car au début j'ai pas compris et j'ai rejoué 3/4fois le premier niveau je comprenais pas pourquoi ça voulait pas passer au suivant x)

Pourquoi pas mettre 10, 11 et 12 plutôt que #, ~ et autres ? On s'y repérerait mieux et ça fait genre je prends les caractères qui me tombent sous la main comme si t'étais limité avec les vieux téléphones avec juste 9 chiffres et la dièse. Si c'est pour des raisons de place je vois pas d'inconvénient à diminuer un peu la police pour faire rentrer deux chiffres :)

Sinon niveau gameplay en jeu j'aime bien. Par contre j'ai l'impression que le niveau 1 est plus dur que le 2, et que certains niveaux sont pas toujours bien équilibrés dans l'ordre des choses ^^

Un truc sympa aussi serait de mettre un icône pour le .exe, car sur windows on a un truc par défaut qui fait pas très joli.

Bonne continuation.

marchred

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [jeu 3d] Pigami
« Réponse #5 le: Juillet 15, 2013, 08:27:42 pm »
Hello !

J'ai visité ton site et les lien de 2 de tes jeux ne marche pas (je télécharge une archive de moins d'1Mo)

Mais icemaze et inthecube me font rever !
Le gameplay est intuitif, le level design... genre t'es dans une école de game design parceque je n'ai rien lu et éxécuté les appli direct et j'ai eu aucun probleme!

Et ya des éléments de gameplay (pour moi) completement inattendu ! Les bloc invisibles ou les angle (icemaze) !

C'est pas des jeux qui de base me tenterai mais l'ambiance, la réalisation et toute ces petites hoses qui font que le jeux se renouvèle... j'aime ;).

PS : j'voudrai vraiment tenter pigami, il y a moyen que tu rétablisse le lien ?
PS : tu es disposé a partager les sources ?
PS : tu m'en veux si j'te pique tes idées ?

arthuro

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [jeu 3d] Pigami
« Réponse #6 le: Juillet 16, 2013, 03:17:27 pm »
Citation de: lynix
Est-ce que tu utilises la SFML 1.x ?
Oui la SFML 1.6 .
Si je change pour la SFML 2.0. Cela résoudra ton problème et n'en ajoutera pas ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'avais déjà joué au jeu originel que j'avais bien aimé, et là... vraiment bien réalisé :)
Il y aurait cependant quelques points à améliorer : raccourcir le temps de cinématique à chaque fin de niveau et le son avec, qui est sympa au début mais qui agace, et empêcher de pouvoir bouger pendant la première cinématique, car on ne voit pas et on peut tomber... Ou alors définir une touche pour pouvoir les passer, ce serait encore mieux ^^ (en plus d'empêcher de jouer sur la première cinématique).
Merci beaucoup.
C'est vrai que le son de victoire est assez médiocre ( j'ai pas de talent musical. Un crescendo, c'est le plus beau son que j'ai jamais réussit à faire  ;D)  Je vais tenter de faire un peu mieux.
Je vais sûrement accéléré la cinématique de fin de niveau.
Pour l'intro, il y a une touche pour la passer, je vais la laisser comme cela.

Citer
Sinon le menu du choix de niveau est très sympa mais il faudrait par défaut quand on gagne un niveau qu'il se mette sur le prochain, car au début j'ai pas compris et j'ai rejoué 3/4fois le premier niveau je comprenais pas pourquoi ça voulait pas passer au suivant x)
Tu as raison, on me la déjà dit.
J'avais juste un problème avec cela. Si on veux tester un niveau déjà fait plusieurs fois. Il faudrait retourner en arrière chaque fois.
Je vais essayer de changer automatiquement de niveau.

Citer
Pourquoi pas mettre 10, 11 et 12 plutôt que #, ~ et autres ? On s'y repérerait mieux et ça fait genre je prends les caractères qui me tombent sous la main comme si t'étais limité avec les vieux téléphones avec juste 9 chiffres et la dièse. Si c'est pour des raisons de place je vois pas d'inconvénient à diminuer un peu la police pour faire rentrer deux chiffres :)
Anciennement, c'était des numéro. Mais ensuites j'ai voulu mettre le signe infini pour le dernir niveau. (Celui qui accède aux niveau généré aléatoirement)
Je trouvais que mettre des symboles étaient joli (mais apparament j'ai des gouts douteux)
Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de changer cela. ( Je verrais si d'autres personnes se plaignent encore)

Citer
Un truc sympa aussi serait de mettre un icône pour le .exe, car sur windows on a un truc par défaut qui fait pas très joli.
Bonne idée en effet.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation de: marchred
Hello !

J'ai visité ton site et les lien de 2 de tes jeux ne marche pas (je télécharge une archive de moins d'1Mo)

Je viens de tester et j'arrive à télécharger les deux versions (Window & Linux) et leurs tailles correspond (8~14 Mo)
Tu pourrais revérifier ?
edit: En effet, une version linux ne fonctionne pas n'est pas entièrement uploader. Désolé, cela sera fixé dans quelques minutes

Citer
Mais icemaze et inthecube me font rever !
Le gameplay est intuitif, le level design... genre t'es dans une école de game design parceque je n'ai rien lu et éxécuté les appli direct et j'ai eu aucun probleme!

Et ya des éléments de gameplay (pour moi) completement inattendu ! Les bloc invisibles ou les angle (icemaze) !

C'est pas des jeux qui de base me tenterai mais l'ambiance, la réalisation et toute ces petites hoses qui font que le jeux se renouvèle... j'aime ;).
Merci pour ces compliments. Et non, je ne suis pas dans une école de game design ^^.  J'ai appris tout seul. J'essaye à chaque niveaux de programmer un nouvelle élément ou alors d'en combiner plusieurs de manière inédite.  Ainsi, on a toujours un nouveau défi après chaque niveau où on ne sais jamais d'avance comment le résoudre.
( Ceci est surtout valable pour In The Cube)

Citer
PS : tu es disposé a partager les sources ?
On me la demandé plusieurs fois. J'y pense.
Je vais corrigé ce qu'on ma demandé pour Pigami. Ensuite je pense que je partagerais les sources de chaques jeu.

Citer
PS : tu m'en veux si j'te pique tes idées ?
Libre à toi. Les idées appartiennent à personne.
Si tu savais d'où me sont venu ces idées.
Icemaze -> Pokémon (il y a une grotte gelé que se parcourt presque pareil ) & le jeu flash exit
Kasteet -> Les énigme de professeur Layton.
InTheCube -> Cuby (c'est un jeu sous Game Maker excellent)
Pigami -> Le jeu flash Bloxorz
« Modifié: Juillet 16, 2013, 05:20:48 pm par arthuro »

arthuro

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [jeu 3d] Pigami
« Réponse #7 le: Juillet 17, 2013, 07:06:23 pm »
Nouvelle version:
J'ai fait les différentes amélioration que vous avez proposé:
- Le sélecteur de niveau augmente de manière intelligente le niveau courante en cas de réussite.
- Accélération de la cinématique de fin
- Changement des numéros dans le sélecteur de niveau (passage de #,~ vers 10 11)
- Résolution de plusieurs bugs importants
- Grosse augmentation des performances. ( Une display list pour afficher )


gaulois94

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : [jeu 3d] Pigami
« Réponse #8 le: Juillet 21, 2013, 12:30:09 am »
J'ai essayé ton jeu pour voir ce qu'il donnait. Déjà, bravo pour le rendu 3D, c'est propre, rien à redire. Cependant, mon pc rame énormément en lançant ton jeu (je suis sous linux 64 bits). De plus, je reste bloqué au niveau 1, même quand je le réussi !!!!

arthuro

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [jeu 3d] Pigami
« Réponse #9 le: Juillet 22, 2013, 11:10:39 pm »
Je programme sous un netbook pas cher (et pas puissant) et le jeu est très fluide.
C'est  bizarre que ça rame. Je n'affiche pas grand chose dans ce jeu.
Quel est la configuration de ton ordinateur ? ( carte graphique et processeur )

Pour changer de niveau il faut appuyer sur la touche droite dans le sélecteur de niveau.
Normalement à chaque nouveau niveau réussit, il change au suivant. Mais dans mon dernier upload, j'ai malencontreusement laissé une sauvegarde, ce qui fait que quand tu termine le niveau un, il reste au niveau un et il faut appuyer sur droite.
Merci j'enlève la sauvegarde et je réuploade cela.

Tient moi au courant, si tu a le temps de réessayer. Bonne soirée!

Akrotrili

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • Bonjour
Re : [jeu 3d] Pigami
« Réponse #10 le: Juillet 23, 2013, 01:59:49 pm »
Pareil, je ne peux pas lancer le jeu vu que tu utilises la 1.6.
Normalement tu ne devrais pas avoir de problème en passant à la 2.0 et ça résoudrait celui-ci.

gaulois94

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : [jeu 3d] Pigami
« Réponse #11 le: Juillet 23, 2013, 02:57:25 pm »
Faut dire que ma carte graphique est à moitier morte la pauvre, c'est sans doute la principal raison. Merci pour le changement de niveau :)