Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Ma fenêtre ne s'ouvre pas chez tout le monde  (Lu 3523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chnossos

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • Deep Space Battle - MMOAG spatial
Ma fenêtre ne s'ouvre pas chez tout le monde
« le: Juin 15, 2013, 10:56:36 pm »
Bonjour bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis, chez moi mon programme se lance et fonctionne très bien (Windows 8 64 bits) et de même sur mon laptop (Windows 7 64 bits), mais chez certaines personnes quand je distribue le programme, la fenêtre de rendu ne s'ouvre jamais, seule la console est affichée.

Il n'y a aucun problème au chargement des ressources d'après les logs console, donc je me tourne vers vous parce que je ne sais pas trop quoi faire ni quoi leur dire pour expliquer le problème ...

Le programme est téléchargeable sur MediaFire en suivant ce lien : http://www.mediafire.com/?c9gotliat57q12y

Des idées ?

Quelques infos : J'utilise la version 2 recompilée moi-même avec un mingw 4.7.2 -std=c++11, sur Windows donc.
« Modifié: Juin 21, 2013, 11:34:57 am par Nekkro »

Lasconik

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma fenêtre ne s'ouvre pas chez tout le monde
« Réponse #1 le: Juin 20, 2013, 06:39:04 pm »
Peut-être un soucis de résolution ? Windows n'aime pas les fenêtres plus grandes que le bureau.

Chnossos

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • Deep Space Battle - MMOAG spatial
Re : Ma fenêtre ne s'ouvre pas chez tout le monde
« Réponse #2 le: Juin 20, 2013, 09:06:17 pm »
Bonjour,

J'utilise une résolution fixe de 800x600, donc aucun soucis de ce côté-là.

Cpl.Bator

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 540
    • Voir le profil
Re : Ma fenêtre ne s'ouvre pas chez tout le monde
« Réponse #3 le: Juin 20, 2013, 09:16:59 pm »
si tu lances dans une console , qu'est ce qu'elle te dis ?
tu peu lancer à la résolution d'écran du pc cible et redimensionné ta vue en 800x600 pour assurer la compatibilité.

Chnossos

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • Deep Space Battle - MMOAG spatial
Re : Ma fenêtre ne s'ouvre pas chez tout le monde
« Réponse #4 le: Juin 21, 2013, 11:33:29 am »
Je lance toujours la console à côté, et il n'y a rien d'anormal, aucun message particulier, et les ressources que je veux charger (textures, font, ...) sont bien chargées.

Pour ce qui est de la résolution, quels sont les avantages de cette méthode par rapport à un démarrage direct en 800x600 ?

EDIT: J'ai mis à jour mon premier post sur mon compilateur qui était ambigüe : j'utilise MinGW, donc sous Windows, pas sous *nix.

Un ami m'a dit qu'il était possible que le problème vienne de MinGW et que si j'utilisais VSC++ je n'aurais certainement pas ce problème. Est-ce possible ?
« Modifié: Juin 21, 2013, 11:36:29 am par Nekkro »

domoi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Ma fenêtre ne s'ouvre pas chez tout le monde
« Réponse #5 le: Juin 21, 2013, 01:50:54 pm »
Citer
EDIT: J'ai mis à jour mon premier post sur mon compilateur qui était ambigüe : j'utilise MinGW, donc sous Windows, pas sous *nix.

Un ami m'a dit qu'il était possible que le problème vienne de MinGW et que si j'utilisais VSC++ je n'aurais certainement pas ce problème. Est-ce possible ?

Oui bien sur. L'implémentation de MinGW est loin d’être parfaite. VC++ et l'implémentation de lib standard n'est pas parfaite loin de la mais ça ne coûte rien d'essayer, la version express est gratuite en plus ;-)
Apres tu n'est pas le seul a utiliser MinGW sur ce forum, sachant qu'il n'y a pas eu de retour comme quoi la fenêtre ne s'ouvrait pas... Il faudrait que tu récupère les caractéristiques précises des ordinateurs ou il y a ce problème, faire un comparatif et trouver le dénominateur commun, c'est la vielle méthode classique mais dangereusement efficace.

Chnossos

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • Deep Space Battle - MMOAG spatial
Re : Ma fenêtre ne s'ouvre pas chez tout le monde
« Réponse #6 le: Juin 22, 2013, 03:06:18 am »
Bonsoir,

Je suis en train de me renseigner du côté des cartes graphiques, au cas où (en tout cas avec mon AMD ça marche, pareil avec la NVidia d'un ami, me reste à voir avec celui chez qui ça ne marche pas).

christophedlr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 151
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma fenêtre ne s'ouvre pas chez tout le monde
« Réponse #7 le: Juin 26, 2013, 12:09:21 pm »
A tout hasard, chez celui où ça marche pas, il n'aurait pas une carte graphique intégrée ? Genre une Intel HD Graphics ;)

 

anything