Lol Laurent, pour le cryptage chacun à sa manière de faire et ça ne se vend pas il y a juste quelques méthodes de cryptage assymétrique qui existent et utilisés par certaines librairies et qui sont devenu un standart comme par exemple le cryptage RSA pour les fameuses licenses d'activation des logiciels par exemple.
Ca, c'est tout ce que j'ai trouvé au niveau du cryptage sur internet, le reste, ce sont plutôt des méthodes de hachage et pas de cryptage comme par exemple la méthode de hachage md5.
Mais pour le cryptage symétrique tout se résume à une simple fonction qui chiffre les données et qui ne doit justement pas être connue, il est donc peut probable que tu trouves une librairie qui fasse cela et puis mon algorithme RSA fait exactement la même chose que ce que fait le cryptage SSL utilisé par d'autres librairies qui utilisent les socket SSL et que tu pourrais aussi implémenter à la SFML si tu le veux, ces librairies utilisent utilisent juste un algorithme de hachage en plus surement pour envoyer les clés.
Sinon t'inquiéte pas pour moi je pourrai bientôt si je veux faire un site ou je pourrai vendre d'autres choses, comme par exemple un tutoriel pour créer un mmo en c++ par exemple avec la SFML.
Je pense que t'en serai content tiens!