Ha merci pour toutes ces infos, bah, il y aura du boulot quand je récupérerai mon portable. (La semaine prochaine normalement car le type doit seulement changer l'écran, j'ai hésité entre ça ou en racheter un nouveau comme il as déjà 3 ans mon portable et que c'est vite foutu ces bazard et que en plus, ça coûte cher.)
Bref je m'arrangerai pour en avoir un bon plus tard pas trop cher, je connais des gens.
-Je vais pouvoir repasser au c++11 alors, à condition de trouver comment mettre le paramètre -m32 quand je compile avec dans code::block.
-Je vais pouvoir enfin changer mon chiffrement symétrique et faire un hachage pour les mots de passe dans la base de donnée. (Il faut dire pour le moment il n'y a que le chiffrement RSA.)
Je me demandais si il n'y avais pas moyen d'utiliser openSSL via QT mais bon comme je n'utilise pas QT pour la programmation réseau mais les sockets SFML avec les sélectors, je ne sais pas si on peut utiliser openssl avec QT sans passer par les socketSSL.
Bref je préfère largement SFML pour le réseau, j'avais essayer QT dans le passé mais ça ne marchait pas et puis je pense que SFML est plus adapté pour les jeux. :/
Et je vais pouvoir enfin finir a version custom de SFML. (je modifierai sans doute encore SFML après, quand j'aurai plus de connaissance dans la programmation native. (liés aux os.)
Pour tout ce qui est opengl j'ai pas trop de difficulté mais pour tout ce qui est code natif à l'os ça, je suis totalement novice là dedans.
Faut dire il y a tellement de librairies qui font ça pour nous que..., on a plus vraiment besoin de programmer à ce niveau là.