L'anglais ne pose vraiment pas de problème ici. J'ai un niveau correct et c'est très fluide, du coup je pense que même avec moins d'expérience il se lit sans problème (beaucoup d'exemples, codes, vocabulaire informatique, ...).
Avec un petit dico à coté pour les quelques mots récidivistes tu devrais y arriver =)
Sinon j'ai bien avancé dans la lecture (70%) et même si au début je connaissais pas mal de choses, j'ai déjà beaucoup beaucoup appris sur un tas de choses, ma préférence allant vers le système de "commands", qui était vraiment la partie sur laquelle je ramais lors de la programmation d'un jeu.
On en apprends pas mal sur SFML/OpenGL et ça c'est vraiment un gros plus pour moi.
Enfin, pour avoir lu beaucoup de livres sur la programmation du jeu vidéo, c'est le premier que je trouve vraiment clair et vraiment concret. D'habitude le code ne concorde pas toujours d'un chapitre à l'autre, on ne voit pas le but final du code, etc... Mais ici tout ça est très clair (bon, l'expérience que j'ai déjà eu avec SFML aide peut-être aussi).
Un très grand bravo aux auteurs, plus j'avance dans la lecture, plus je les aime