Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Ajout de méthode virtuelle à sf::Drawable  (Lu 2709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cpl.Bator

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 540
    • Voir le profil
Ajout de méthode virtuelle à sf::Drawable
« le: Juin 28, 2013, 12:23:59 am »
je ne sais pas si la demande à déjà été faite, il serait utile de rajouter une méthode virtuelle non const du style
virtual void drawable::preRender();
de manière à pouvoir géré des données avant le rendu ( animation de vertices, texture , màj d'un shader , etc... ) sans appeler une méthode spécifique de la classe dérivée.
preRender() est donc appeler en interne de la sfml , si elle n'est pas dérivé , il ne se passe rien , si elle l'est , la méthode dérivée est appelée.

J'espère m'être fait comprendre ^^

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Ajout de méthode virtuelle à sf::Drawable
« Réponse #1 le: Juin 28, 2013, 07:47:25 am »
Oui. Mais... non, désolé ;)

SFML n'est pas un framework, fais plutôt ta propre hiérarchie de classes avec tes propres fonctions virtuelles. Qu'est-ce qui t'empêche d'écrire une classe qui dérive de sf::Drawable et qui ajoute la fonction virtuelle preRender elle-même ?
Laurent Gomila - SFML developer

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Ajout de méthode virtuelle à sf::Drawable
« Réponse #2 le: Juillet 01, 2013, 09:17:08 am »
Oui, j'ai du aussi faire moi-même des classes Entity, Animation, Tile, TileMap, etc... pour faire des pré-rendu. (C'est pas dur.  ;) )

Cpl.Bator

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 540
    • Voir le profil
Re : Re : Ajout de méthode virtuelle à sf::Drawable
« Réponse #3 le: Juillet 01, 2013, 11:55:49 am »
Oui, j'ai du aussi faire moi-même des classes Entity, Animation, Tile, TileMap, etc... pour faire des pré-rendu. (C'est pas dur.  ;) )

Le problème n'est pas la "difficulté" si tant est qu'il y en a une , c'était juste une suggestion , j'ai eu ma réponse.

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Ajout de méthode virtuelle à sf::Drawable
« Réponse #4 le: Juillet 01, 2013, 03:42:59 pm »
Citer
Le problème n'est pas la "difficulté" si tant est qu'il y en a une , c'était juste une suggestion , j'ai eu ma réponse.
Ok. ^^
Laurent veut juste faire une librairie, pas un framework, je lui avais suggérer quelques fonctionnalité pour la gestion des collisions ainsi que de la physique mais il a dit qu'il en resterait à une simple librairie multimédia.

 

anything