Bien que pour la 2D en java j'aurai peut être pas eu besoin de passer par la SFML, ça inclus déjà toute les classes 2D dont j'ai besoin.
J'ai regardé un article sur les thread en plus, il y a pas mal de trucs bien pour la syncchronisation :
Il y a aussi les mutex mais en plus les sémaphore, les variables de conditions, un Executor, etc...
Qui pourraient être intéressant si je décide un jour de passer en multithreading, et que je n'ai pas vraiment le choix au niveau de l'implémentation pour les accès concurrents mais bon pas encore sûr que j'aurai besoin d'autre primitives de synchronisation que les mutex, je vais essayer de faire un système de liste d'attente plutôt si un jour je décide de passé en multi-threading. (un thread pour update la liste de tiles et un autre thread pour les afficher.)
Je pensais faire une classe SceneUpdater avec un thread, et un genre de vector a 2 dimensions contenant les tiles à afficher et la position dans la file d'attente. (Je peux pas utiliser une std::map vu que ça ne stocke pas les informations dans l'ordre dans lequel on les insères, donc là c'est encore plus compliqué je suis obligé de faire un vector qui sotcke les ordres d'insertion, bref...)
Je trouverais bien un truc pour ma passer de toute ces complications inutiles.
Par contre y'a un endroit ou je sais pas faire sans mutex et ça m'embête un peut, c'est que, l'utilisateur changer de chemin, on ne peut pas changer chemin en même temps que l'autre thread update la position du personnage à partir de l'ancien chemin.
Et je pense que c'est là que ça freeze un peu.
Pas vraiment trouvé de manière de contourné un mutex pour ce là. :/
Et c'est là que ça freeze un peu. :/