TDM ->
http://tdm-gcc.tdragon.net/Avant il y avait un seul MinGW, et toutes les versions de celui-ci étaient compatibles entre elles, tout le monde était content. Aujourd'hui il y a plein de monde (MinGW, TDM, MinGW-w64, ...) qui compile gcc sous Windows, avec des options différentes. Du coup on se retrouve avec tout un tas de variantes incompatibles entre elles, et conclusion, pour trouver la version d'une bibliothèque précompilée qui va bien avec son compilo, c'est un peu la galère -- sauf pour les 5% de développeurs qui savent très exactement de quoi il retourne.
Donc oui c'est la merde et ça porte à confusion pour pas mal de monde, désolé, c'est pas de ma faute
et les espaces, oui mais c'est pas moi qui est décidé de mettre des espaces dans "progam files"
Les gars de chez Microsoft qui ont décidé que "Program Files" serait le dossier par défaut sont des cons.
Les gars de gcc / CMake / ou autre qui ne gèrent pas correctement les espaces dans les chemins sont des cons.
Donc soyons moins con qu'eux : moi j'installe tout dans D:\programmes chez moi. "C:\Program Files" est vide, du moins il ne contient que les trucs que Microsoft installe automatiquement (SDKs, framework .Net, Skype, ...).