Part moment sur window, j'ai quand même des petits freeze (et oui.) quand je bouge la vue, mon FPS est bon mais mon personnage arrête d'avancer puis ce TP tout d'un coup, ça fait quand même chier.
Faut dire avoir le serveur et le client sur la même machine c'est peut être pas toujours bon sachant que le serveur doit faire toute l'IA. (calculer la position de tous les monstres, attaquer les joueurs, etc...)
Mais ici je n'ai qu'un seul monstre et qu'un seul joueur, bref, il faut que je passe un coup de profiler sur le code de la SFML, car je n'ai rien trouvé dans mon code qui ralenti à mort à part des appels nombreux à idWidget::checkAccess().
Cela ne ce peut pas que non plus que ce soit un mutex qui cause ces freezes vu que je n'ai qu'un appel à lock et unlock par thread. (Ce qui n'est pas beaucoup.)
Et ça n'arrive pas souvent qu'un thread soit mis en attente, il faut vraiment qu'il recoive et envoie des paquets en même temps ou alors qu'il modifie le path et mette à jour la position des personnages en même temps.
Bref quand j'avais oublier de verouiller les mutex, ça ne crashais pas souvent pour les accès concurrent.
Je ne parle même pas de linux, c'est encore pire quand j'utilise la SFML là dessus. :/