Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Controle de la souris.  (Lu 1432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Varden

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Controle de la souris.
« le: Août 08, 2013, 06:48:46 pm »
Bien le bonjour/bonsoir.

Je programme pour le moment uniquement dans un but d'apprentissage, et actuellement mon programme est une image redimensionnable. tout fonctionne du coté du redimensionnement et de la mecanique principale, mais j'ai un soucis avec l souris.

lorsque je selectionne un bord de mon image pour la redimensionner, je calcul a chaque rafraichissement le vecteur mouvement effectuer par la souris en soustrayant la position actuelle avec la precedente, la pas de soucis. mais j'ai une taille x et y minimum pour mon image, et donc lorsque j'essaye de redimmensionner en dessous de cette limite, sa ne le fait pas, donc tout va bien. seulement la souris elle continue de bouger, ce qui fait qu'a un moment elle peut atteindre le bord et me bloquer (il me suffit de lacher le clic et de revenir sur l'image pour recommencer, donc ce n'st pas un probleme tres grave, mais je suis perfectionniste). j'ai beau essayer:

sf::Mouse::setPosition(sf::vector2i(x,y), sf::RenderWindow& fenetre_);

en précisant biensur un vecteur et une fenetre valide, afin de garder le curseur au meme endroit, mais cela ne semble pas fonctionner. peut-etre est-ce que je fait quelque chose de mal ou bien ma souris va -t-elle plus vite que le rafraichissement, je ne sais pas. et c'est pourquoi je vient vous exposer mon probleme.

si je ne vous semble pas clair, n'hésitez ps a me poser des questions afin de vous éclairez. merci d'avance de votre aide.