Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Iluzioj Chess  (Lu 2825 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niolak

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Iluzioj Chess
« le: Août 21, 2013, 09:45:55 am »
Hey!

J’ai programmé il y a quelques temps un jeu d’échecs avec SFML 2 (RC à l’époque, mais ça reste compatible avec la 2.1).

J’ai créé un topic sur le SdZ :
http://www.siteduzero.com/forum/sujet/jeu-d-echecs-iluzioj-chess

Reprenons la même description :
Citer
Le programme fait jouer l’utilisateur contre une IA, implémentant l’algorithme negamax avec élagage alpha-beta. Pour représenter le plateau et les différents coups, j’ai utilisé les bitboards (Partant du principe qu’un échiquier est composé de 64 cases, on représente le plateau avec différents bitboards, un bitboard n’étant rien d’autre qu’un entier de 64 bits où chaque bit correspond à une case de l’échiquier).

Bien que l’option n’est pas encore accessible pour l’utilisateur, le code source est suffisamment modulable pour définir la nature de chaque joueur : humain ou intelligence artificielle (Deux "intelligences" possibles : aléatoire ou intelligence un peu plus perfectionnée). Pour tester, il suffit de changer dans le fichier main.cpp les deux lignes correspondant à la déclaration des joueurs.

Un petit screenshot :



Le projet est accessible sur github :
https://github.com/Niolak/IluziojChess

Voilà, n’hésitez pas à me donner votre avis sur le jeu, sur le code. Et comme je le dis sur le SdZ, l’IA me semble bien mauvaise par rapport à ce que j’attendais de cet algorithme, donc j’ai sans doute fait une erreur stupide. Si l’envie vous prend d’analyser le code et de chercher cette erreur (ou en tout cas la raison pour laquelle l’IA est si mauvaise), et que vous arrivez à améliorer notablement l’IA sans grands changements, n’hésitez pas à me faire part de modifications à apporter !

À bientôt !
« Modifié: Août 21, 2013, 03:23:07 pm par Niolak »
Redécouvrez la frappe au clavier avec la disposition bépo.

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
Re : Iluzioj Chess
« Réponse #1 le: Août 21, 2013, 12:02:52 pm »
Tu devrais poster quelques screenshots histoire qu'on voit à quoi ça ressemble, même si c'est moche. :D

Niolak

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Iluzioj Chess
« Réponse #2 le: Août 21, 2013, 03:23:32 pm »
Voilà, j’ai modifié en y ajoutant un petit screenshot de l’application ;)
Redécouvrez la frappe au clavier avec la disposition bépo.

 

anything