Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Petite question sur la boundingbox des sprite.  (Lu 1620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Petite question sur la boundingbox des sprite.
« le: Août 27, 2013, 06:12:24 pm »
Salut,
J'ajoute en fait les tiles dans une grille en fonction des 4 coins du sprite, si par exemple, un coin du sprite est dans une cellule de la grille, j'ajoute le sprite dans la cellule. (un même sprite peut être dans plusieurs case de ma grille à la fois.)

Mais lors d'une rotation ou d'un changement d'échelle la position des 4 coins du sprite changent de place.

Ma question est, est ce que le globalBound se remet bien à jour dans ce cas là ?


« Modifié: Août 28, 2013, 11:52:32 am par Lolilolight »

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
Re : Petite question.
« Réponse #1 le: Août 27, 2013, 06:25:07 pm »
Si c'est une rotation ou un scale du sprite, le rectangle englobant renvoyé par getGlobalBounds est bien modifié, mais ne correspond pas aux 4 coins du sprite quand c'est une rotation. C'est juste un rectangle englobant hein.
Comme sur cette image (made in google images), un rectangle rouge, et son rectangle englobant noir.


Ensuite si c'est des transformations appliquées à la vue qui affiche ton sprite, le rectangle englobant ne change pas bien entendu.

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Petite question.
« Réponse #2 le: Août 27, 2013, 06:57:56 pm »
Ouais c'est ce que je voulait savoir merci, quand je parlais des 4 coins du sprite je voulais plutôt parler des 4 coins de sa boîte englobante.

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Petite question.
« Réponse #3 le: Août 27, 2013, 07:06:27 pm »
Et je suppose que ça englobe le "texturerect" du sprite et pas la texture en entier.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Petite question.
« Réponse #4 le: Août 27, 2013, 07:57:15 pm »
Ca englobe le sprite tel que tu le vois. Donc évidemment pas la texture toute entière.

PS : pourrais-tu éditer ton titre pour mettre quelque chose de plus précis ? merci
Laurent Gomila - SFML developer