Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Adaptation automatique de la résolution des images  (Lu 2188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elyjax

  • Invité
Adaptation automatique de la résolution des images
« le: Septembre 15, 2013, 08:42:51 am »
Bonjour, je suis en train de développer un jeu avec la SFML et je souhaiterai que celui-ci puisse se lancer sur n'importe quel écran, en sachant que les images de bases sont faites pour du full HD (1920 * 1080). Pour l'instant j'arrive à lancer le jeu en fullscreen avec la résolution du bureau (via getDesktopVideoMode()). Le problème c'est que les images ne s'adaptent pas (normal si on ne fait rien). Donc si la résolution de l'écran est de 1280 * 768, mes images de personnages occuperont bien trop d'espace dans l'écran. Est-il possible de faire en sorte que toute les images s'adaptent en faisant un setScale par exemple ?
Merci d'avance

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Adaptation automatique de la résolution des images
« Réponse #1 le: Septembre 15, 2013, 09:18:04 am »
Utilise une vue (cf. le tutoriel correspondant).
Laurent Gomila - SFML developer

Elyjax

  • Invité
Re : Adaptation automatique de la résolution des images
« Réponse #2 le: Septembre 15, 2013, 10:06:08 am »
J'utilise déjà une vue pour gérer la caméra. Par contre je n'ai pas trop compris en quoi cela pouvait résoudre mon problème. Je sais que la taille du viewport prend par défaut la totalité de l'écran. Cependant lorsque je charge une image en mémoire qui fait par exemple 80 * 100 (taille souhaité lorsqu'on est full HD),  si je l'affiche dans ma vue, l'image fera 80 * 100 quelle que soit la taille du viewport. Je ne sais pas si mon problème est clair et je suis désoler si la solution peut paraitre évidente, je débute  ;)

Elyjax

  • Invité
Re : Adaptation automatique de la résolution des images
« Réponse #3 le: Septembre 15, 2013, 10:17:44 am »
Je crois que je viens de trouver/comprendre la solution, dites moi si je me trompe. Il faudrait que je crée une vue de taille 1920 * 1080 quelle que soit la taille de l'écran. J'affiche mon monde, mes entités dans cette vue, puis juste avant le window.display() j'ajuste la taille du viewport à la taille de l'écran pour que l'affichage s'adapte si la fenêtre fait moins (ou éventuellement plus) de 1920 * 1080. Je dois bien sur répéter cela pour chaque cycle d'affichage. Est ce bien cela ?

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Adaptation automatique de la résolution des images
« Réponse #4 le: Septembre 15, 2013, 10:49:18 am »
Presque. Tu n'as pas à ajuster le viewport, comme il est spécifié en taille relative plutôt qu'en taille absolue, il prendra toujours exactement la totalité de la fenêtre quelque soit la taille de celle-ci. Donc tout ce que tu as à faire c'est de mettre en place une vue de 1920x1080 après avoir créé ta fenêtre. Et c'est tout.
Laurent Gomila - SFML developer

Elyjax

  • Invité
Re : Adaptation automatique de la résolution des images
« Réponse #5 le: Septembre 15, 2013, 11:30:28 am »
D'accord ! Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité. Je vais testé ça mais je ne pense pas avoir de problème.

 

anything