Oui mais je ne suis pas fan de Irrlicht et de leur système de "scene node". (Surtout pour la caméra, le driver, etc...)
Même si je trouve que le moteur de jeux est bien fait et qu'il gère les drivers opengl et directX.
De plus je ne sais pas du tout si il est multi-threadé ce moteur de jeux vu qu'il date quand même un peu. (Donc si je peu faire la même chose mais en multi-threadé pour décharger un peu le CPU et pouvoir faire plus de choses dans mon jeux je ne dirai pas non)
De plus il ne prend pas en charge la physique, il faut donc utiliser une autre librairie pour cela, non pas que ça me dérange mais bon.
Et, je la trouve un peu incomplète encore cette librairie, j'ai regardé un peu les classes, à part des aabb je ne vois pas grand chose que je pourrai utiliser pour la détection de collision.
J'avais fait quelque chose de plus complet à un moment donné avec des intersections ligne triangles, des octree, des bsp-tree, etc... (Chose que je ne pourrai pas faire avec Irrlicht, si je crée mon propre scene node ça risque d'être contraignant, je préfère le système à la SFML quand même. ^^)
Et puis je n'aime pas utiliser trop de librairies ensemble (une pour la physique, une pour le réseau, une pour le rendu, etc...)
J'ai déjà parfois du mal avec juste la SFML, Qt et le standart du c++11 avec des crash parfois difficile à débuguer alors...
Bon, j'espère que ça va s'améliorer à l'avenir mais bon quand tu charges une map et que tu veux faire le rendu avec un thread mais que ça crash une fois sur deux au chargement de la map ou bien quand je fait le système d'identification d'utilisateur avec la base de données..., ça va pas être très pratique, surtout que certaines libairies utilisées par la SFML utilisent déjà des threads donc si les fonctions des différentes librairies ne sont pas thread safe c'est les crashs assuré. (Comme c'était le cas lorsque j'utilisait JOGL en parallèle avec une autre librairie, et que ça plantais au rendu car conflit entre les thread de la librairie swing et celle de JOGL)
Bref..., je pensais avoir plus simple en installant un tas de librairies mais j'ai des problèmes supplémentaires qui surviennent et que je n'ai pas si je n'utilise pas certaines librairies donc. :/
Dans certains cas, je préfère éviter d'utiliser une librairie surtout si ce n'est pas indispensable et que le code design ne correspond pas trop à ce que je veux faire.
PS : quand j'aurai le temps je posterai des codes minimes ou je parlerai justement de ces problèmes.
En gros j'ai envie de faire une seule librairie qui fait tout, plutôt que d'en utiliser plusieurs qui risquent d'entrer en conflit.