Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: GCC 4.8.1 64 bits  (Lu 1984 fois)

Samuel Proulx

• Full Member
GCC 4.8.1 64 bits
« le: Octobre 16, 2013, 05:10:20 am »
Bonjour à tous et à toutes :)

J'ai réussi (finalement) à installer correctement mingw64 avec code blocks et tout fonctionne à merveille si je me limite à la STL.

Lorsque je veux utiliser la SFML (32 bits) que j'avais compilé pour 4.8.1... On dirait que ça ne fonctionne pas (toujours des erreurs du type undefined reference to...). J'imagine donc que les libs.a doivent être recompilé en 64 bits (logique sinon je ne vois pas pourquoi on peut télécharger SFML en 32 ou 64 bits...)

Or, la version 64 bits dans les download est seulement avec GCC 4.7. J'aimerais donc savoir comment je dois faire pour compiler la lib en 64 bits.

Merci et bonne journée ! :)

Ps. avec CMake, j'ai essayé de choisir Specify a native compilers au lieu de la détection automatique, mais quand j'entre les mingw64.....g++.exe, CMake me dit que c'est pas un compilateur valide. Pourtant, c'est bien ces exécutables qui sont dans mon toolchain dans code blocks.

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
Re : GCC 4.8.1 64 bits
« Réponse #1 le: Octobre 16, 2013, 07:50:05 am »
Comme indiqué dans le tutoriel, ton répertoire mingw\bin doit se trouver dans la variable d'environnement PATH pour que CMake les trouve quand il essaye de détecter ton environnement de compilation. Relis bien ce passage.
Laurent Gomila - SFML developer

Samuel Proulx

• Full Member
Re : GCC 4.8.1 64 bits
« Réponse #2 le: Octobre 16, 2013, 07:33:44 pm »
Ah ben oui ! J'avais pas pensé qu'il fallait changer le PATH... puisqu'en temps normal je voulais remplacer le 32 bits par le 64, mais finalement j'ai gardé les deux pour un besoin pratique...

Merci, ça fonctionne nickel ! :)