Ok merci je pense que je vais simplement utiliser CMake plutôt. ^^
Pour le nom, ça, je n'ai rien trouvé d'autre pour l'instant donc je l'ai appelé simple and fast game library. (sfgl en abrégé)
Je changerai surement le nom après quand j'aurai trouvé mieux.
Mais ce nom illustre bien le but de cette librairie c'est à dire de créer des jeux avec seulement quelques lignes de codes :
En effet : le framework utilise son propre format de fichier pour charger une map en 2D avec SFML et la sauvegarder.
La map peut contenir n'importe quel type d'entité et le framework se charge lui même de sauvegarder la map, de la lire et de récupérer toutes les entités qui se trouve dans la vue pour pouvoir les afficher dans la renderwindow.
De plus j'ai même rajouté des entités pré-faîtes (tiles (le sol et les modèles qui ont en plus une ombre et des segments pour les intersctions avec la lumière et qui servent aussi à déterminer si un modèle est devant ou bien derrière un autre modèle pour l'ordre d'affichage des modèles), animations, monstres, personnages, ombres, lumières, etc...) avec une classe qui gère automatiquement les intersections entre la lumières et les entités, ainsi que entre les entités et la grille, mais si on ne veut pas utiliser les entités du framework on peut très bien faire ses propres entités. (Mais il faudra bien évidement recoder la classe qui sauvegarde et lis la map)
Bref ce que je veux faire c'est une librairie qui utilise SFML mais avec un niveau plus au dessus de SFML.
Car avec SFML il faut coder soi même les classes de sauvegarde de la map, les lumières, les ombres, les intersections entités et lumières, la grille pour tout stocker et récupérer ce qui est dans la vue de manière rapide, le resource holder, les collisions entité/grille (je ne fais pas de système de pixel-perfect), le pathfinding, le moteur de particule, etc...
Avec SFGL, il n'y aura plus besoin de faire tout ça.
Il n'y aura qu'à créer une entité, l'ajouté dans le monde (qui pourra être composée de une grande map ou plusieurs petites map) et la récupérer pour l'afficher.
Il faudra juste coder l'ihm soi même, et bien sûr, les ordres entre le client et le serveur.
Je compte même essayer d'introduire un système d'ia dans le framework, de quête, etc...
Mais ça, la partie gameplay du framework, se sera pour bien plus tard.