Si tu peux me renvoyé le diagramme sur skype se serait bien ça n'a pas marché.
Ok, je vais regardé ton système pour les states alors, c'est pas vraiment le fait que je galère c'est juste que sans diagramme j'ai du mal de comprendre donc je pense que je vais imposé aux contributeurs de me fournir un diagramme et une liste résumant leurs idées plutôt qu'un bout de code tiré d'un bouquin ou je dois relire 2-3 fois le code et parcourir une dizaines de fichier pour comprendre l'idée. :/
Mais avec ton diagramme ça ira ne t'inquiètes pas.
J'ai mis un fichier texte sur github pour l'architecture, je pense que je vais rajouté un générateur pour pouvoir générer des entités aléatoirement et implémenté une fenêtre de rendu personnalisée dans le framework pour le tutoriel, ça allégera le main, ça rendra donc le code moins brouillon et ça fera moins peur à certains.
PS : tes states sont très bien certes je n'ai jamais pensé le contraire mais c'est juste que j'aimerais y apporter ma petit touche si ça ne te dérange pas.
Ma façon de faire n'est pas fort différente de ce qu'il y a dans le bouquin.
Mais la chose que j'ai toujours reproché aux bouquin c'est que ça manque souvent d'illustrations, et souvent j'ai du mal de comprendre l'idée. (Je dois relire plusieurs fois le bouquin pour comprendre parfois)
Je tombe aussi souvent parfois sur des tutoriels sur internet ou ce n'est pas assez détaillé, ou bien, le code source n'est pas bon. (Alors j'ai du mal à comprendre l'idée et à modifier le code source)
Bref je ne voudrais pas parler de ce qui qualifie un bon d'un mauvais tutoriel ici, donc, je pense que l'on va revenir au sujet.