Re :
Dépôt git-hub remis à jour.
-Amélioration du système de gestion des ressources (Désormais on peut utiliser le nom de la ressource comme identifiant et on n'est plus obligé d'utiliser un alias) et ajout d'une classe ResourceCache pour gérer les ressources indépendamment de le classe application.
-Amélioration du système de dessin des entités, désormais, la classe entité dessine toutes les entités enfants qui lui sont ajoutée avec toutes les classes qui dérivent de Entity)
-Amélioration de la classe TileGround : celle-ci peut contenir un ensemble de tiles (un peu comme une tileMap) et plus une seule Tile.
-Amélioration de la classe map : Seuls les entités enfants des entités parents qui sont visibles à l'écran son récupérées, on peut récupérer n'importe quel type ou entités contenant un ensemble d'entités visible à présent et les afficher dans l'ordre qu'on veut. (Ceci combine la puissance des SceneNode et celle de la grille)
Et les ombres sont désormais compté comme des entités enfants et donc, ne sont plus gérée dans un conteneur à part dans la classe map.
-La classe world peut contenir n'importe quel type d'entity manager (et plus seulement des entity manager de type map si vous voulez faire un entity manager personnalisé.
)
-Ajout d'un générateur de plateformes dans la classe map avec possibilité d'ajouter des murs sur le bords. (Mais je dois encore perfectionné ça)
(Mais je dois encore régler quelques bugs depuis que j'ai changé le système.)
Bref voilà la suite du développement du framework sera donc surtout de la correction de bugs, et de l'amélioration de code source. (Au niveau optimisation je ne pense plus qu'il y a grand chose à faire, à part, une classe qui gère un quadtree et une qui gère un BSP-Tree, et aussi un système de volume englobant hiérarchique pour la gestion de collisions, mais ce n'est que prévu pour la version 2)
Ici je vais finir de corriger les derniers bugs de la version 1, et rajouter juste une classe de base pour l'entity system avec un thread pour remettre à jour les entités en fonction du temps ou des événements utilisateurs et une variable de condition pour la synchronisation.
Ensuite je ferai les tutoriels et le site pour tenter de sortir la version 1.
Ce qui est prévu pour la version 2 :
-Un système de commandes qui permettra de lier une action (qui contiendra un pointeur de fonction) à un événement.
-La possibilité de créer des jeux en réseau de manière sécurisée avec openssl.
-La prédiction de mouvement.
-La possibilité de créer des interfaces IG.
-Ajout d'un système de gestion de particules.
Et dans la version 3 :
-Ajout d'entité pour la 3D de haut niveau. (Face au lieu de Tile, Sphere à la place de Shape, etc...)
-Génération et chargement d'entité en 3D. (heightmap, .obj, etc...)
-Ajout d'un système d'éclairage et d'ombres pour la 3D.
Certains ajout de classes pour la version 2 et 3 du framework on été mises sur le dépôt mais elles ne sont pas encore tout à fait au point.