Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Des problèmes avec mingw, encore et toujours. :/  (Lu 3547 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Des problèmes avec mingw, encore et toujours. :/
« le: Décembre 15, 2013, 11:33:18 am »
J'ai pensé à installer le compilateur tdm 32 bits, ça compilait bien il y a 2 jours, et puis, je me retrouve avec cette fichue erreur qui ne sort de je ne sais pas d'ou :

Citer
obj\Debug\main.o:c:\tdm-gcc-32\lib\gcc\mingw32\4.8.1\include\c++\iostream|74|first defined here|

Hors que je n'ai pas touché à mon code.

PS : je devrais peut être changer de compilateur, et en prendre un qui marche une bonne fois pour toutes.
« Modifié: Décembre 15, 2013, 11:41:19 am par Lolilolight »

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Des problèmes avec mingw, encore et toujours. :/
« Réponse #1 le: Décembre 15, 2013, 12:43:04 pm »
Enfin soit voilà de quoi je voulais parler quand je citais les problèmes avec les nouveaux compilateur et le c++11. (Et je ne le fait pas pour manquer de crédulité)

Je pense que je vais repartir sur un compilateur mingw basique avec du dwarf2, je vois que apparemment c'est encore en phase expérimentale les nouveaux compilateurs avec le nouveau standard c++11.

 

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Des problèmes avec mingw, encore et toujours. :/
« Réponse #2 le: Décembre 15, 2013, 05:58:13 pm »
A mon avis t'as tout mélangé à force d'installer plein d'environnements différents, c'est pour ça que plus rien ne marche. Moi à ta place je virerais tout et je referais tout propre.

Quant à l'erreur "first defined here", il y a d'autres lignes d'erreur avant et après. Tout seul ça ne veut rien dire.
Laurent Gomila - SFML developer

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Des problèmes avec mingw, encore et toujours. :/
« Réponse #3 le: Décembre 15, 2013, 09:01:19 pm »
Oui j'ai dû désinstallé et réinstallé différentes versions de mingw parce que j'arrivais pas à en trouver une qui marchait et qui me convenait.

J'ai aussi pensé au fait que il a du me laisser d'anciens fichiers.

J'ai essayer de désinstaller et réinstallé tdm-gcc 32 bits mais ça me retape la même erreur je crois que je vais carrément désinstaller le 64 et la 32 bits, faire un gros nettoyage et essayer de réinstaller la 32 bits, on verra ce que ça donnera.

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Des problèmes avec mingw, encore et toujours. :/
« Réponse #4 le: Décembre 16, 2013, 10:56:15 am »
J'ai essayer de supprimer et de réinstallé mais ça ne résous pas le problème. :/

Je sens que je vais devoir changer de compilateur et me retaper la compilation de SFML et SFGL.

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Des problèmes avec mingw, encore et toujours. :/
« Réponse #5 le: Décembre 16, 2013, 11:09:40 am »
Bon on dirait que ce n'est que lorsque je link ma librairie qu'il me met cette erreur, j'utilise en effet iostream dans ma librairie, quand je compile ma librairie pas de problème mais quand j'utilise ma librairie dans un autre projet, il me met cette erreur.

Citer
obj\Debug\main.o:c:\tdm-gcc-32\lib\gcc\mingw32\4.8.1\include\c++\iostream|74|first defined here|

Mmmmmm....., je sens que code::blocks m'a encore fait une bourde avec les fichiers .o.

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Des problèmes avec mingw, encore et toujours. :/
« Réponse #6 le: Décembre 16, 2013, 11:27:38 am »
J'ai essayer de recréer le projet avec code::blocks mais ça ne résous pas le problème non plus. :

Je n'ai plus qu'une solution alors c'est revenir à une version plus ancienne de mingw et tout recompiler.

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Des problèmes avec mingw, encore et toujours. :/
« Réponse #7 le: Décembre 16, 2013, 12:14:55 pm »
Houlalalala il y a un gros problème :

J'ai supprimer tout les dossiers de tdm-gcc, j'ai, installé le dossier de MinGW.

J'ai tout recompilé et même erreur :

Citer
obj\Debug\main.o:c:\mingw\lib\gcc\mingw32\4.8.1\include\c++\iostream|74|first defined here|

Le plus bizarre c'est que ce fichier a été supprimé donc je ne comprends comment code::blocks arrive encore à me le retrouver et à me renvoyer cette erreur.

PS : Code blocks génère un makefile ???

Bref je crois que je vais essayer de compiler mon projet avec CMake, ça doit surement être le makefile de code::blocks qui merde. :/ (A force d'avoir désinstallé et réinstaller des compilateurs.)
« Modifié: Décembre 16, 2013, 12:35:25 pm par Lolilolight »

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Des problèmes avec mingw, encore et toujours. :/
« Réponse #8 le: Décembre 16, 2013, 01:16:13 pm »
En compilant mon projet avec CMake j'ai réussi à tirer plus d'information sur l'erreur :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=611823erreur.jpg

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Des problèmes avec mingw, encore et toujours. :/
« Réponse #9 le: Décembre 16, 2013, 03:57:33 pm »
Bon j'ai réduit le code source petit à petit et je me suis rendu compte finalement que j'ai des problèmes avec la stl :
#0 ??   _M_lower_bound (this=<optimized out>, __k=..., __y=<optimized out>, __x=0x3f800000) (c:/mingw/lib/gcc/mingw32/4.8.1/include/c++/bits/stl_tree.h:1154)
#1 ??   find (__k=..., this=0x28fc58) (c:/mingw/lib/gcc/mingw32/4.8.1/include/c++/bits/stl_tree.h:1802)
#2 ??   find (__x=..., this=0x28fc58) (c:/mingw/lib/gcc/mingw32/4.8.1/include/c++/bits/stl_map.h:836)
#3 ??   sfgl::ResourceManager<sf::Texture>::getIdByAlias (this=this@entry=0x28fc40, alias=...) (C:/SFGL/include/SFGL/Core/../../../include/SFGL/Core/resourceManager.h:85)
#4 0040E918     sfgl::ResourceManager<sf::Texture>::getResourceByAlias(this=this@entry=0x28fc40, alias=...) (C:/SFGL/include/SFGL/Core/../../../include/SFGL/Core/resourceManager.h:119)
#5 00410848     render(this=0x28fbf4) (D:/Projets/Projets-c++/TestSFGL/myApplication.h:31)
#6 ??   exec (this=0x28fbf4) (D:/Projets/Projets-c++/TestSFGL/myApplication.h:77)
#7 ??   _fu49___ZNSs4_Rep20_S_empty_rep_storageE () (D:\Projets\Projets-c++\TestSFGL\main.cpp:12)
 

Voici la ligne de code qui fait tout crasher :

std::map<std::string, int>::const_iterator it = mAliasMap.find(alias);
 

Je n'avais jamais utiliser les const_iterator..., je vais essayer avec un itérateur simple pour voir...

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Des problèmes avec mingw, encore et toujours. :/
« Réponse #10 le: Décembre 16, 2013, 04:07:30 pm »
Ok bon apparemment l'erreur vient d'ici :

template <typename R>
void Application::addResourceManager(ResourceManager<R>& rmi, std::string name) {
    std::map<std::string, ResourceManager<void*>&>::iterator it = resourceManagers.find(name);
    if (it != resourceManagers.end())
        throw Erreur (11, "Resource manager already added!", 0);
    resourceManagers.insert(std::pair<std::string, ResourceManager<void*>&>(name, rmi));
}
template <typename R>
ResourceManager<R>& Application::resourceManager(std::string name) {
    typename std::map<std::string, ResourceManager<void*>&>::iterator it = resourceManagers.find(name);
    if (it == resourceManagers.end())
        throw Erreur (12, "Resource manager not found!", 0);
    return static_cast<ResourceManager<R>&>(it->second);
}
 

La STL n'aime pas qu'on utilise un pointeur sur void (ou bien un template, alors là ça ne compile même pas), dans ses conteneurs.

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Des problèmes avec mingw, encore et toujours. :/
« Réponse #11 le: Décembre 16, 2013, 04:50:31 pm »
Ha j'ai trouvé c'est parce que je référençais un texturemanager qui n'existait plus et pour le deuxième problème, mmm, je pense que le problème vient d'une inclusion cyclique. (car application inclus map et dans application j'inclus map aussi)


Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Des problèmes avec mingw, encore et toujours. :/
« Réponse #12 le: Décembre 16, 2013, 05:56:12 pm »
Tu sais tu n'es pas obligé de venir écrire un post dès que tu fais quelque chose. Je paye cher le Mo de base de données ;D
Laurent Gomila - SFML developer

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Des problèmes avec mingw, encore et toujours. :/
« Réponse #13 le: Décembre 17, 2013, 04:43:48 pm »
Ok, pas de problèmes, de toute façon j'ai résolu mon problème.  :)

 

anything