En j'arrive pas à l'installé
Oui je suis un p'tit nouveau sur Linux
Je veux utilisé SFML sous linux et avec code blocks et pour ça j'ai suivit le tuto SFML et Code blocks.
J'ai donc téléchargé la version 2.1 pour linux en 32 bits sur se site
Je l'ai extrait dans un dossier que j'ai créé : home/Library/
Sous code blocks j'ai créé un nouveau projet vide, j'y es mis un main.cpp avec comme code, le code donné en exemple dans le tuto.
j'ai été dans "build option" du projet :
- dans "search directories" -> "Compiler" j'y es mis le chemins d'acces aux fichiers d'en-tête : "../../../Library/SFML-2.1/include"
- pareille pour les .so dans "Linker" : "../../../Library/SFML-2.1/lib"
ensuite dans l'onglet "linker settings" en debug j'ai mis : "sfml-graphics-d" et en release j'ai mis "sfml-graphics"
et lors de la compilation (sous code blocks) j'obtient la joyeuse erreur :
cannot find -lsfml-graphics-dJ'ai réussi y a plusieurs mois à l'installé sous windows et ça marche niquel mais là sous linux j'y arrive pas
J'ai aussi essayer d'installé SFML direct via le apt-get dans les commandes mais il me donne la version 1.6 et celle ci je n'arrive pas a la faire fonctionné non plus décidément ^^
J'ai aussi essayer le tuto "SFML et Linux" mais j'ai l'impression que cette méthode est faite pour ceux qui veulent codé sur le terminal (pas moi quoi
) et en plus j'y suis pas non plus arrivé
Voila es ce que c'est la bonne méthode (j'en doute) ? et si "non" que dois je faire ?