Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Les évènements.  (Lu 1641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Les évènements.
« le: Décembre 30, 2013, 12:46:38 pm »
Salut,

Je voudrais faire une fonction qui se charge d'appeler un slot (avec des paramètres) lorsqu'un évènements SFML précis est délclanché, lors d'une action.

Cependant, il y a un petit problème, sf::Keyboard(...) et event.type.key ne sont pas du même type on dirait car cela ne compile pas :

if (eventType == TYPE::OCCURED_ONCE_ENTERED
                    && sf::Keyboard::isKeyPressed(event.type.key))                
                    b();
 

Bref dommage ça aurait été bien..., je pense que de ce fait je vais devoir recoder une classe pour stocker les states de chaque touche du clavier et boutons de souris et joystick.

Bref, je trouve le système de gestion d'évènements de SFML pas très pratique. (Surtout si on veut faire une classe qui appelle un pointeur de fonction lorsque un ou plusieurs évènements sont déclenchés)

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Les évènements.
« Réponse #1 le: Décembre 30, 2013, 02:29:05 pm »
Mwai non en fait je n'ai pas besoin de savoir si la touche X a été pressée, j'ai juste besoin de savoir si une touche à été pressée donc ça va. (Et je passe ainsi la touche en paramètre à mon slot)


Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Les évènements.
« Réponse #2 le: Décembre 30, 2013, 07:08:44 pm »
A partir de maintenant je vais verrouiller tes topics systématiquement, en attendant que tu saches poser une question correctement. En l'occurence, on dit "qu'est-ce que j'ai écrit comme grosse bêtise ?" et pas "SFML est buggée / pas pratique".

Et vu que tu te réponds toujours peu de temps après avoir posté, la prochaine fois épargne toi cette peine, attends un peu avant de te précipiter sur le forum.

Merci.
Laurent Gomila - SFML developer