Sortie de la release 1.0 et optimisations pour la version pro.
Quelques nouvelles :
Le moteur va devenir payant, cependant le code source de la version 1.0 restera disponible sur la plateforme git mais risque de ne pas bien fonctionné pour les rendus plus complexe et ne sera plus maintenu.
Objectif de la version payante ?
L'optimisation, et l'amélioration des rendus, en effet :
La version actuelle utilise beaucoup de shaders, le FPS est bas, et les shaders dépendent de la compatibilité avec la carte graphique. :/
Lors de la version pro je compte faire tout les calculs ainsi que toutes les textures de rendus avec le CPU.
Mais on pourra bien sûr encore utiliser le GPU, pour afficher le framebuffer dans une fenêtre SFML par exemple ou bien SDL.
La version pro vise un rendu complexe en peu de temps, donc, le moteur utilisera son propre système de rasterisation, ainsi, plus besoin de récupérer le pixel dans un shader avec une texture de rendu et de faire pleins de if.
En effet, le moteur positionnera la vue à la position des lumières pour générer les ombres pour les fragments qui sont dans le champs de vision de la caméra et convertira les coordonnées des fragments de la vue de la lumière à la vue de la caméra pour les ombres. (Chose qu'il est plus difficile de faire avec les textures de rendu)
Le moteur gérera aussi la réfraction (effet de miroir) et la disfraction de la lumière.
PS : par contre je ne sais pas si il est possible d'afficher une image directement sur la fenêtre avec SFML, au pire, j'afficherai la framebuffer avec un sprite dans la fenêtre.
L'avantage de se système : aucune connaissance de openg, de la SFML ou bien de la SDL sera requise, juste une connaissance du langage c++.
Le moteur sera compatible peu importe la plateforme utilisée.
Le moteur permettra de faire de beau rendu en peu de temps (aussi possible avec opengl mais plus compliqué car nécessite d'avoir une très bonne connaissance d'opengl et un driver qui supporte les versions modernes de opengl (je n'ai pas cette version))
Le framework va aussi bien sûr changer de nom.
Voici un aperçu de ce que le framework sera capable d'afficher :
http://www.massal.net/article/raytrace/page5.html