Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [ODFAEG] (Open Source Development Framework Adapted For Every Game)  (Lu 22183 fois)

Lolilolight

• Hero Member
Re : [ODFAEG] (Open Source Development Framework Adapted For Every Game)
« Réponse #60 le: Mars 15, 2015, 09:20:28 pm »
Malgré cela :
Dans le cas improbable où un jour quelqu'un utilise ta bouse, il utilisera tes interfaces et pas la SFML ou la SDL non ?

Oui, il pourra utiliser mes interfaces, mais il ne sera pas obligé de le faire!

Cela dépend à quel niveau il veut travailler. (Au niveau du framework lui même ou bien seulement au niveau de SFML ou bien de la SDL, ou bien tout autre librairie)

Car pour créer des plus petits jeux la couche d'abstraction n'est pas nécessaire.

M'enfin de toute façon, cela ne regarde que moi, vu que personne d'autre à ma connaissance n'utilise mon framework, je le fais juste pour me simplifier la vie...

Mais je pense que il y en a quand même qui me suivent vu que j'ai quelque visite sur ma page facebook, bref...

TheYoungGeek43

• Jr. Member
  • **
« Réponse #61 le: Juillet 11, 2015, 12:25:45 am »
Bonjour,
J'ai vus se projet et il m'allair bien j'ai survolé le topic et je souhaiterais savoir où vous en êtes de se projet qui vas beaucoup servir je pense
L'échec est la preuve que l'on à essayer

Lolilolight

• Hero Member
« Réponse #62 le: Octobre 22, 2016, 05:44:30 pm »
Le framework à un site web, n'hésitez pas à aller lire la documentation :

Ici

lo7601

• Invité
Re: [ODFAEG] (Open Source Development Framework Adapted For Every Game)
« Réponse #63 le: Janvier 03, 2019, 10:47:13 pm »
Je cloture ce topique odfaeg ne sera plus un projet SFML car SFML ne fonctionne pas avec ODFAEG je vais essayé une autre librairie SDL pour le fenêtrage et pour le réseau je vais voir du côté de boost asio. 

G.

• Hero Member
« Réponse #64 le: Janvier 03, 2019, 10:56:44 pm »
Un vrai sketch. ::)

lo7601

• Invité
« Réponse #65 le: Janvier 06, 2019, 11:41:24 pm »
Lol non j'ai dis une bêtise ça remarche avec SFML mais j'ai eu quelque crash à un moment donné que je n'avais pas eu avant lors de la création d'une fenêtre par exemple. (crash lors du partage du contexte opengl)

lo7601

• Invité
« Réponse #66 le: Janvier 12, 2019, 10:06:09 pm »
Salut, je l'ai sans doute déjà dit mais SFML ne permet pas de faire grand chose, le développeur c'est juste contenté de faire des abstractions sur des petites libs mais ce n'est pas assez pour créer un jeux. J'ai alors essayé plusieurs moteurs de jeux existant mais je n'étais toujours pas satisfait alors j'ai décidé de créer mon propre moteur. Pour ne pas devoir recoder tout les modules j'ai décidé qu'il serait bien de reprendre les classes de la SFML comme base, mais ODFAEG permet de faire beaucoup plus de choses que SFML car c'est une surcouche de SFML, ODFAEG permet de :

-Faire du "sprite batching".
-Afficher des tiles semi-transparentes dans n'importe quel ordre.
-Afficher des ombres mais pour l'instant ODFAEG ne génère les ombres que à partir de la lumière ambiante. (Celle du soleil)
-Afficher des lumières mais pour l'instant seul les lumières ponctuelles sont gérées.
-Ajouter les objets dans un contenaire spécial et récupérer uniquement ce qui se trouve dans la vue.
-Affichage d'animations pour l'instant seul la méthode d'affichage des animations frame par frame est gérée.
-Envoyé et recevoir des messages sur le réseau de manière chiffrée.
-Récupérer le chemin d'un point A vers un point B.
-Ajouter un volume de collision à chaque objet.
-Dessiner des guis.
-Sauvegarder et lire des objets dans un fichier sans se soucier de la structure du fichier grâce à la sérialisation.
-Créer des évènements personnalisés grâce au système d'actions, de trigger et de slot.
-Afficher de la 3D et manipuler une vue 3D.
-Et encore pleins d'autres choses que je n'ai pas citées.

Par contre je ne gère pas encore la réfraction, ni l'importation de modèles 3D.

Malheureusement avant de continué le développement du framework et du futur jeux j'ai trouvé qu'il manque quelque chose au moteur pour qu'il équivale les moteurs de jeux récents tels que unity ou encore unreal engine : une interface graphique.
Et je suis justement entrain d'en faire une!
L'interface graphique du moteur ODFAEG s'appellera ODFAEG Creator.
Je pourrai déjà posté quelques vidéos de l'avancement du jeux, et de l'interface graphique mais, je trouve que c'est encore trop tôt.
Par contre il y a un gros bémol, mes shaders ne fonctionnent pas sous windows, pourtant je n'ai pas d'erreur de compilation de mes shaders sous windows et j'ai eu énormément de mal à compiler le moteur sous windows. (CMake ne supportais pas les accents, headers de la librairies openssl non trouvés hors que j'ai bien spécifié à CMake le dossier dans lequel il sont, etc..., etc...)
J'ai été déçu, je pensais pouvoir utiliser l'openGL moderne dans le moteur mais..., j'ai été aussi déçu d'apprendre que mon driver graphique sous windows ne supporte que opengl 4.1 et pas opengl 4.2 j'aurais voulu essayé imageLoadStore mais il parait que c'est lent, alors pour l'instant je continue le développement sous linux et je verrai après ce que je peux faire sous windows pour que ça marche aussi, l'affichage.

G.

• Hero Member
« Réponse #67 le: Janvier 12, 2019, 11:02:32 pm »
J'imagine que puisqu'ODFAEG permet de créer des GUI tu utiliseras ODFAEG pour créer ODFAEG Creator ?

lo7601

• Invité
« Réponse #68 le: Janvier 13, 2019, 12:00:07 am »
J'imagine que puisqu'ODFAEG permet de créer des GUI tu utiliseras ODFAEG pour créer ODFAEG Creator ?
Oui!