Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Fenêtre fixée au bureau  (Lu 2064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Reycan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Fenêtre fixée au bureau
« le: Janvier 08, 2014, 10:23:30 pm »
Bonjour,

J'ai créer une fenêtre de 1920*1080 (la taille de la résolution de mon écran) et évidemment elle déborde à cause du menu démarrer , titleBar , etc.
Quand je l'a resize, elle se fixe correctemment sur mon bureau et je vois que la taille de ma fenêtre est de 1920*1018.

Je retente ma chance avec une fenêtre de 1920*1018. Elle n'est pas fixée au bureau, elle est positionnée avec un certain offset par rapport au coin sup-gauche. Je peux évidemment l'agrandir pour cette fois avoir la même taille mais fixée au bureau.

J'ai même essayé de placer avec setPosition ma fenêtre en 0,0 mais j'ai l'impression que je dois carrémment faire un setPosition dans les négatifs.

Enfin bref, j'aimerai savoir si c'était possible d'arriver dans cet état automatiquement en ouvrant ma fenêtre.
Je cherche mais je sais pas s'il y a un terme technique qui décrit qu'une fenêtre est fixée au bureau Windows.

math1992

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fenêtre fixée au bureau
« Réponse #1 le: Janvier 10, 2014, 01:17:22 am »
Si j'ai bien compris ta question, oui, c'est possible.
Il possible avec le RenderWindow (Si tu utilise un RenderWindow) d'utiliser des styles, la liste
se situe dans la documentation de la classe Window. Le style style::Fullscreen  va te permettre de fixer ta fenêtre et ayant la taille de ton écran.  En fait, cela crée une fenêtre pleine écran.

Reycan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Fenêtre fixée au bureau
« Réponse #2 le: Janvier 10, 2014, 12:42:12 pm »
Oui je connais les style et non je ne veux pas d'une fenêtre fullscreen.
Je veux quelle reste en mode fenêtrage mais également en mode "Agrandir" dès le départ.

Voici les résultats quand j'obtiens sur Windows 7
Version de départ  :


Version quand on clic sur le bouton agrandir


Tout d'abord, ne faites pas attention aux bandes noires sur les côtés gauche et droite de la 2ème image. J'ai simplement une méthode qui permet de mettre à jour ma vue pour garder le même ratio W/H.

Ce que j'aimerais avoir, c'est démarrer mon application directement avec la deuxième image.
J'aimerais forcé un "Agrandir".
« Modifié: Janvier 10, 2014, 01:08:25 pm par Reycan »

math1992

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fenêtre fixée au bureau
« Réponse #3 le: Janvier 10, 2014, 05:22:30 pm »
Je vois ce que tu voulais dire. Par contre, je ne crois pas qu'il existe une méthode pour commencer en mode "agrandi". Pour essayer de résoudre le problème, la seule solution que je pense pour le moment serait de changer la taille de ta vue en x, peut-être aussi en y pour essayer d'obtenir la deuxième image. Désolé que je ne puisse pas t'aider plus :-[.

 

anything