Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Probleme avec la fonction des sprite : setPosition(float x, float y);  (Lu 685 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sacrefeu

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Bonjour,

Je débute en programmation et je me suis récemment mis a utiliser la sfml. Ayant appris des éléments permettant de faire des premier pas dans le "développement" de jeu vidéo je me suis mis a faire un plat-former.
J'ai tout d'abord écrit un "prototype" pour comprendre quelques mécanismes et notamment apprendre a gérer les collisions puis j'ai importer cette fonction (ci dessous) dans mon projet.
bool Level::ColisionPE(Sprite &sprite)
{
      //m_map = std::vector<sf::Sprite>
     //32*32 = taille de la texture du sprite; 50*50 = talle de la texture de m_map[i](elle est la même pour tous les sprites du tableau)
        for(int i = 0; i < m_map.size(); i++)
        {
                //Colision par dessus
                if(IntRect(m_map[i].getPosition().x, m_map[i].getPosition().y, 50, 50).contains(sprite.getPosition().x + 16, sprite.getPosition().y + 32))
                {
                        sprite.setPosition(sprite.getPosition().x, m_map[i].getPosition().y - 50.f);
                        return true;
                }
                //Colision Par dessous
                if(IntRect(m_map[i].getPosition().x, m_map[i].getPosition().y, 50, 50).contains(sprite.getPosition().x + 16, sprite.getPosition().y))
                {
                        sprite.setPosition(sprite.getPosition().x, m_map[i].getPosition().y + 50.f);
                        return false;
                }
                //Colision a gauche
                if(IntRect(m_map[i].getPosition().x, m_map[i].getPosition().y, 50, 50).contains(sprite.getPosition().x, sprite.getPosition().y + 16))
                {