Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Recherche de fichiers  (Lu 1968 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FeelZoR

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Recherche de fichiers
« le: Mars 02, 2014, 05:05:47 pm »
Bonjour.
J'ai recherché la solution a mon problème mais je ne vois pas comment faire.
Je voudrais ouvrir une fenêtre de recherche de fichier, c'est-à-dire que la fenêtre permet de parcourir l'ordinateur (comme quand on fait "Ouvrir" dans OpenOffice).

Je voulais savoir s'il y a une méthode déjà faite pour ça, et si non, si c'est facile à coder ou pas.

Merci de m'aider.
Cordialement,
JB.
Débutant en C++ et SFML, qui tente tant bien que mal de se frayer un chemin parmi tous ces bons développeurs pour un jour (peut-être ?) être bon et pouvoir aider à son tour.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Recherche de fichiers
« Réponse #1 le: Mars 02, 2014, 08:07:45 pm »
Il y a des fonctions de l'OS pour avoir une fenêtre native. Sinon il faut le coder, avec une bibliothèque de système de fichier.
Laurent Gomila - SFML developer

FeelZoR

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Recherche de fichiers
« Réponse #2 le: Mars 02, 2014, 09:40:03 pm »
Et.. avec SFGUI il n'y a pas une classe directement faite pour ça ? Je n'ai pas réellement eu le temps de regarder cette extension en profondeur mais je le ferais après mes vacances, je me repose un peu :D
Débutant en C++ et SFML, qui tente tant bien que mal de se frayer un chemin parmi tous ces bons développeurs pour un jour (peut-être ?) être bon et pouvoir aider à son tour.

math1992

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche de fichiers
« Réponse #3 le: Mars 16, 2014, 04:21:24 am »

Openclassrooms anciennement le site du zéro est la solution:

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/parcourir-les-dossiers-avec-dirent-h

C'est un site pour le C, mais un peu de travail et voilà une bibliothèque pour le C++. À vrai dire, c'est ce que j'ai fait, mais comme la lecture de fichier n'est pas lié à SFML, je n'ai pas rendu public mon travail.   ::)