Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Modifier luminosité sf:Sprite  (Lu 1676 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

n0mad7

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Modifier luminosité sf:Sprite
« le: Mars 19, 2014, 08:31:00 pm »
Bonsoir,

Je suis tout nouveau dans le monde de la SFML, je ne la maîtrise donc pas encore tout à fait bien ^^'

Ma question peut paraître simple, mais je n'arrive pas à régler la "luminosité" d'un sprite correctement via la fonction setColor membre de la classe Sprite.

Actuellement je ne peux qu'assombrir mon sprite ( ce qui est déjà pas mal ! ) via cette fonction, mais jusque là je n'ai pas réussi une seule fois à l'éclaircir.

Cette fonction me paraissait en effet des plus adéquats du fait que j'ai besoin de garder la texture du sprite "intacte" car elle est dupliquée puis réutilisée un très grand nombre de fois pour réaliser une grille / map, et je pense que réaliser une nouvelle texture pour chaque case peut s'avérer être très consommateur de mémoire.

Donc si vous avez des idées de comment mieux utiliser cette fonction, ou une autre méthode qui peut me permettre de ne pas prendre trop de mémoire, je suis preneur :) !

Merci d'avance !

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Modifier luminosité sf:Sprite
« Réponse #1 le: Mars 19, 2014, 08:42:16 pm »
Tu ne peux pas éclaircir avec setColor, puisque la couleur neutre est le blanc (255, 255, 255).

Tu peux jouer avec les shaders, ou bien les modes de blending.
Laurent Gomila - SFML developer

n0mad7

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Modifier luminosité sf:Sprite
« Réponse #2 le: Mars 19, 2014, 08:50:15 pm »
Très bien merci, je vais aller voir de ce côté !

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Modifier luminosité sf:Sprite
« Réponse #3 le: Mars 19, 2014, 11:11:15 pm »
Autre option, sûrement la moins "chère" : dessiner un rectangle blanc de la même taille que le sprite, devant celui-ci, en variant son opacité selon l'intensité de blanc voulue. Après je ne sais pas si c'est exactement cet effet d'éclaircissement que tu veux, à voir.
Laurent Gomila - SFML developer