Bonjour à tous,
Je me permets de réouvrir ce sujet car j'ai le même problème.
Je travaille sous Mavericks (10.9.4) et Xcode 5 (5.1.1).
J'ai suivi le tuto du mieux que j'ai pu mais j'ai dû changer quelques points car il ne "collait" pas à mon cas. Je me permets donc de lister ici ce que j'ai fait et je note en rouge mes changements.
1/ Téléchargement de SFML 2.1 :
- Clang - universel 32+64 bits (OS X 10.8+, compatible C++11 et libc++)
- Templates pour Xcode 5
2/ Souhaitant utiliser le framework, j'ai copié :
- SFML.framework
- sfml-audio.framework
- sfml-graphics.framework
- sfml-network.framework
- sfml-system.framework
- sfml-window.framework
- freetype.framework
- sndfile.framework
dans /Library/Frameworks/
3/ N'ayant pas trouvé de répertoire /Library/Developer/Xcode/Templates comme indiqué (je n'ai même pas /Library/Developer), j'ai cherché sur le net (
http://stackoverflow.com/questions/33720/change-templates-in-xcode) et j'ai copié les répertoires :
- SFML App.xctemplate
- SFML Base.xctemplate
- SFML Bundle.xctemplate
- SFML CLT.xctemplate
- SFML Compiler.xctemplate
- SFML Linker.xctemplate
dans /Applications/Xcode.app/Contents/Developer/Library/Xcode/Templates/File Templates/SFML4/ J'ai lancé Xcode, créé un nouveau projet, choisi le template SFML App et choisi le compilateur "
C++11 with Clang and libc++" étant donné que j'avais choisi cette version à l'étape 1 et choisi un répertoire ("Document/SFML") pour enregistrer mon projet.
5/ Le main.cpp automatiquement créé commence par :
#include <SFML/Audio.hpp>
#include <SFML/Graphics.hpp>
Xcode m'indique alors : 'SFML/Audio.hpp' file not found
Cette erreur est-elle due au fait que je n'ai pas mis mes templates à l'endroit indiqué dans le tuto ? Humblement, je ne pense pas car les templates sont bien pris en compte par Xcode.
Est-ce dû à mon choix de compilateur ? Je ne pense pas car il est conforme à ce que j'ai téléchargé.
Le seul doute que j'ai concerne le prérequis indiqué dans le tuto sur la 'Command Line Tools'. En effet, je n'ai pas trouvé cette option dans le menu Xcode > Preferences > Downloads > Components. Toutefois, je pense qu'elle est installée car, dans Terminal, si je lance un :
$ gcc --version
j'obtiens :
Configured with: --prefix=/Applications/Xcode.app/Contents/Developer/usr --with-gxx-include-dir=/Applications/Xcode.app/Contents/Developer/Platforms/MacOSX.platform/Developer/SDKs/MacOSX10.9.sdk/usr/include/c++/4.2.1
Apple LLVM version 5.1 (clang-503.0.40) (based on LLVM 3.4svn)
Target: x86_64-apple-darwin13.3.0
Thread model: posix
Je me permets donc de venir chercher de l'aide ici n'ayant pas trouvé de réponses à mon problème sur le net.
D'avance, merci.