Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: MoDern Console Core  (Lu 3348 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

imote

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
MoDern Console Core
« le: Avril 13, 2014, 03:21:38 pm »
Cet image n'a subit aucune inspiration :p

Bonjour à tous !
 
MoDern Console Core (MD CCore) résout un problème simple. En effet, nombreux développeurs amateur en C++ on été bloqué dans leurs idées suite aux limitations imposé par les consoles natives aux OS. De plus, chaque OS possède sa propre console différente.
Ainsi, MD CCore est un framework. Son but est de proposer une console universel supportant les couleurs, pouvant avoir n'importe quel taille (cf. le CMD de Windows) ou encore incorporer des extras (images, sons, animations, ...).
 
En pratique

Voici une image de ce que peut faire la console : http://puu.sh/86YCR.png

En pratique j'ai réussi après plusieurs jours de travail à obtenir une version à peu près stable et fonctionnel. Il reste beaucoup de travail, mais on peut qualifier cette version de bêta.

Accès Github : https://github.com/LongWayStudio/MD-CCore

Accès à la doc : http://mdc.imote.eu

J'ai essayé d'apporter un grand soin à l'écriture du code, mais il n'est probablement pas parfait. N'hésitez pas à donner vos remarques (autant sur l'anglais que sur le code lui-même).

Si vous le souhaitez vous pouvez l'essayer et même l'utiliser en prod dans de petits projets en utilisant la doc comme un framework normal. Elle fonctionne sans aucun problème. Il vous faudra juste l'insérer dans votre projet et compiler vous même la console. J'ai fait le choix d'utiliser SFML 2.1 pour réaliser ce projet. Vous devez donc l'avoir à disposition et configuré dans le projets (http://en.sfml-dev.org/forums/index.php?topic=13010.0 pour l'installer très simplement en moins de 5 minutes).

Bugs connu

Voici la liste des bugs connu :

  • Lorsque l'on compile la console en debug, elle fonctionne sans soucis. Mais en release, celle-ci se quitte toute seule. Mais lorsque l'on se met en release en que l'on lance le déboguer elle fonctionne ! Je ne comprend pas pourquoi.

A terme

Au final, après tout le travail que le développement pourra demander je compte fournir une version stable et complète de cette console. Je compte lui rajouter des fonctions qui permettent de faire des menus, des dialogues, des dessins et tout des fantaisies. J'apporte un grand soin et j'ai donné beaucoup de mon temps pour arriver à la version actuel (avec la doc en plus !).

 

Je viens vers vous ici pour avoir des avis, des conseils sur comment continuer et la direction à prendre (Si ça vaut le coup que je continue le développement). J’espère au passage être bien reçu suite à ce message ;)

Cordialement,

Imote,

Dans le cadre de LongWayStudio (team de développement)
« Modifié: Avril 13, 2014, 04:23:59 pm par imote »

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : MoDern Console Core
« Réponse #1 le: Avril 23, 2014, 09:35:57 am »
Si elle se ferme en release c'est que tu as du oublier de faire une genre de boucle while infinie pour laisser ta console ouverte.

while(true) {
      //Affichage de la console.
}
 

J'ai pas eu le temps de regarder plus que ça ton code encore mais je pense que le problème doit venir de là car en debug le programme tourne tout le temps, jusqu'à que tu stop le déboguer mais pas en release.

Alérion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : MoDern Console Core
« Réponse #2 le: Juin 10, 2014, 08:22:30 pm »
Je suis en train d'essayer de compiler sous Kubuntu, et en regardant le code, j'ai vu ça :
#include <stdio.h>
Je te conseille de le remplacer par ça :
#include <cstdio>
Pour utiliser les librairies standard C en C++, j'ai cru c'est mieux. Ça permet d'être sûr d'être dans l'espace de noms std. Après, tu fais ce que tu veux.

Sinon, sous linux ça ça ne marchera pas :
#include <SFML\Graphics.hpp>
remplace par ça :
#include <SFML/Graphics.hpp>

Y'a quoi dans String.h ?
#include "String.h"

Bon, j'ai pas pu exécuter parce que mon système est pas assez à jour pour utiliser n'importe quel programme C++ 11, donc je peux pas dire grand chose de plus

Juste, pourquoi utilises-tu
sf::Event::EventType::KeyPressed
à la place de ça ?
sf::Event::KeyPressed
(Quand je compilais pas en C++ 11, une erreur venait de là, puis quand j'ai réalisé que c'étais du C++ 11 et que j'ai compilé en conséquence, il a plus rien dit)

 

anything