Vuc je vien de commencer je fait comme les tuto,
Pour "renderWindow" je devrai mettre "Window"?
Nonon une RenderWindow c'est bien. (ça permet de dessiner des sprites par exemple
) Je voulais dire qu'il vallait mieux ne pas utiliser de RenderWindow globale, ni de Texture globale, car ça peut poser des problèmes d'initialisation.
Si tu ne sais pas ce qu'est une
variable globale je pense que t'as encore des trucs à apprendre avant de te lancer dans de la programmation graphique. :p
Et ton "tuto" c'est quoi ? Les
officiels ?
ça me met :
version:1.1
D'après Laurent, le développeur de la SFML :
SFML is not supposed to work in version 1.1 of OpenGL, it uses some 1.2 and 1.4 features.
D'où tes problèmes. Donc ouai ta carte graphique est pas terrible ou alors ses dRivers ne sont pas à jour. Un driver, c'est en gros un programme qui fait fonctionner un composant de ton PC. Pour la carte graphique on peut les télécharger sur le site du constructeur. Je ne sais plus trop comment faire pour savoir quelle est la CG sur l'ordinateur mais j'imagine qu'une petite recherche google suffira à trouver comment faire.
Mais pourquoi la première image "image2.png" affichait un message erreur, pk?
Pas au bon endroit ptetre. Ou l'image a un problème. Ou peut-être qu'avec ton problème de carte graphique il peut se passer des choses bizarres.
Cela veut donc dire que si je passe un petit programme a un ami
il ne pourra pas lire les images dans le programe..
Si bien sûr.
Si tu charges tes images avec un chemin relatif, c'est le chemin depuis le "working directory". Quand tu exécutes ton programme depuis C::B ce répertoire correspond au répertoire du projet. (de base en tous cas, je ne sais pas s'il est possible de changer ça) Quand tu exécutes ton programme en double-cliquant sur ton .exe, le working directory est le répertoire où se trouve l'exécutable.
Donc en gros si tu veux que ça fonctionne il faut que ton programme puisse trouver resources/image.png depuis cet endroit. Donc dans ton cas, faut mettre l'exécutable et le répertoire resources dans le même répertoire au même niveau.