Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Compilation - Undefined Référence  (Lu 4890 fois)

Despirithium

• Newbie
  • *
Compilation - Undefined Référence
« le: Juin 17, 2014, 12:33:31 pm »
Bonjour,
Je me suis référé à ce lien afin de pouvoir installer SFML 2.1. Je suis parvenu facilement a installé les anciennes versions (les versions 1.x) mais depuis la 2.0 j'ai vraiment du mal..

Lors de la compilation, j'ai les erreurs suivantes :

Les Search Directories sont réglés. Cependant le Linker Settngs est différent (je ne peux pas mettre sfml-graphic à la main, bien entendu car cela demande des .lib) :

J'ai bien mis les fichier dll dans le dossier de mon programme.
Merci d'avance.

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
Re : Compilation - Undefined Référence
« Réponse #1 le: Juin 17, 2014, 01:01:30 pm »
cela demande des .lib
Des .lib ? Non, des .a si tu compiles avec GCC.

Et contrairement à ce que tu penses, tu peux faire exactement comme dans le tutoriel, et ça fonctionnera (bizarrement...) ;)
Laurent Gomila - SFML developer

Despirithium

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Juin 17, 2014, 01:07:01 pm »
L'erreur subsiste :/

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
« Réponse #3 le: Juin 17, 2014, 01:22:54 pm »
Poste l'intégralité de ton fichier .cbp, ce sera plus simple à examiner que plein de captures d'écran.

Despirithium

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: Juin 17, 2014, 01:28:24 pm »
Voici le lien de téléchargement : http://anthonyb.fr/scripts/sfml1.rar.
Merci de consacrer votre temps.
« Modifié: Juin 17, 2014, 01:30:35 pm par Despirithium »

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
« Réponse #5 le: Juin 17, 2014, 01:53:03 pm »
Je ne veux pas un .rar de 20 Mo, juste le contenu de ton fichier .cbp collé directement sur le forum (c'est rien d'autre qu'un petit XML).

Despirithium

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: Juin 17, 2014, 01:57:31 pm »
(click to show/hide)

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
« Réponse #7 le: Juin 17, 2014, 02:17:03 pm »
Plusieurs erreurs :

1. Si tu définis SFML_STATIC alors il faut lier aux bibliothèques ayant le suffixe "-s" : sfml-graphics-s, etc.

2. En debug il faut lier aux bibliothèques ayant le suffixe "-d" : sfml-graphics-s-d, etc.

3. Pas sûr que l'option de linker "-s" existe ; j'imagine que tu t'es emmêlé les pinceaux avec le point 1.

4. Tu définis les bibliothèques SFML à la fois dans chaque configuration (Debug et Release) et de manière globale. Du coup ça fait doublon ; puisque les bibliothèques ne sont pas les mêmes en debug et en release, définis les dans chaque configuration, mais dans la partie globale ne mets rien. (Les options globales, c'est quand tu cliques sur "SFML 1" au dessus de "Debug" et "Release" à gauche sur ta seconde capture d'écran)

Note que je n'ai fait que répéter le tutoriel. Si tu le lis attentivement tu peux éviter ces bêtes erreurs tout seul.

Despirithium

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: Juin 17, 2014, 03:01:17 pm »
Mon fichier ressemble désormais à cela :
(click to show/hide)
« Modifié: Juin 17, 2014, 03:03:47 pm par Despirithium »

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
« Réponse #9 le: Juin 17, 2014, 03:02:22 pm »
Il manque les bibliothèques SFML dans la configuration Release, mais sinon c'est bon. Quels sont les messages d'erreur à présent ?

Despirithium

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: Juin 17, 2014, 03:04:00 pm »
Ce sont toujours les mêmes.

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
« Réponse #11 le: Juin 17, 2014, 03:46:18 pm »
Ce sont exactement les mêmes ?

Despirithium

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: Juin 17, 2014, 03:48:03 pm »
Oui.
Je viens d'inclure Window. Maintenant les erreurs sont des erreurs de link.
obj\Debug\main.o||In function `main':|
C:\Users\Despirithium\Documents\Developpement\Programmation\SFML\SFML1\main.cpp|8|undefined reference to `_imp___ZN2sf6StringC1EPKcRKSt6locale'|
C:\Users\Despirithium\Documents\Developpement\Programmation\SFML\SFML1\main.cpp|8|undefined reference to `_imp___ZN2sf9VideoModeC1Ejjj'|
C:\Users\Despirithium\Documents\Developpement\Programmation\SFML\SFML1\main.cpp|8|undefined reference to `_imp___ZN2sf12RenderWindowC1ENS_9VideoModeERKNS_6StringEjRKNS_15ContextSettingsE'|
C:\Users\Despirithium\Documents\Developpement\Programmation\SFML\SFML1\main.cpp|9|undefined reference to `_imp___ZN2sf11CircleShapeC1Efj'|
C:\Users\Despirithium\Documents\Developpement\Programmation\SFML\SFML1\main.cpp|10|undefined reference to `_imp___ZN2sf5Color5GreenE'|
C:\Users\Despirithium\Documents\Developpement\Programmation\SFML\SFML1\main.cpp|10|undefined reference to `_imp___ZN2sf5Shape12setFillColorERKNS_5ColorE'|
C:\Users\Despirithium\Documents\Developpement\Programmation\SFML\SFML1\main.cpp|18|undefined reference to `_imp___ZN2sf6Window5closeEv'|
C:\Users\Despirithium\Documents\Developpement\Programmation\SFML\SFML1\main.cpp|15|undefined reference to `_imp___ZN2sf6Window9pollEventERNS_5EventE'|
C:\Users\Despirithium\Documents\Developpement\Programmation\SFML\SFML1\main.cpp|21|undefined reference to `_imp___ZN2sf5ColorC1Ehhhh'|
C:\Users\Despirithium\Documents\Developpement\Programmation\SFML\SFML1\main.cpp|21|undefined reference to `_imp___ZN2sf12RenderTarget5clearERKNS_5ColorE'|
C:\Users\Despirithium\Documents\Developpement\Programmation\SFML\SFML1\main.cpp|22|undefined reference to `_imp___ZN2sf12RenderStates7DefaultE'|
C:\Users\Despirithium\Documents\Developpement\Programmation\SFML\SFML1\main.cpp|22|undefined reference to `_imp___ZN2sf12RenderTarget4drawERKNS_8DrawableERKNS_12RenderStatesE'|
C:\Users\Despirithium\Documents\Developpement\Programmation\SFML\SFML1\main.cpp|23|undefined reference to `_imp___ZN2sf6Window7displayEv'|
C:\Users\Despirithium\Documents\Developpement\Programmation\SFML\SFML1\main.cpp|12|undefined reference to `_imp___ZNK2sf6Window6isOpenEv'|
C:\Users\Despirithium\Documents\Developpement\Programmation\SFML\SFML1\main.cpp|26|undefined reference to `_imp___ZN2sf12RenderWindowD1Ev'|
C:\Users\Despirithium\Documents\Developpement\Programmation\SFML\SFML1\main.cpp|8|undefined reference to `_imp___ZN2sf12RenderWindowD1Ev'|
C:\Users\Despirithium\Documents\Developpement\Programmation\SFML\SFML1\main.cpp|26|undefined reference to `_imp___ZN2sf12RenderWindowD1Ev'|
obj\Debug\main.o||In function `ZN2sf11CircleShapeD1Ev':|
C:\Users\Despirithium\Documents\Developpement\Programmation\SFML\SFML-2.1\include\SFML\Graphics\CircleShape.hpp|41|undefined reference to `_imp___ZTVN2sf11CircleShapeE'|
C:\Users\Despirithium\Documents\Developpement\Programmation\SFML\SFML-2.1\include\SFML\Graphics\CircleShape.hpp|41|undefined reference to `_imp___ZTVN2sf11CircleShapeE'|
C:\Users\Despirithium\Documents\Developpement\Programmation\SFML\SFML-2.1\include\SFML\Graphics\CircleShape.hpp|41|undefined reference to `_imp___ZN2sf5ShapeD2Ev'|
||=== Build finished: 20 errors, 0 warnings (0 minutes, 0 seconds) ===|

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
« Réponse #13 le: Juin 17, 2014, 04:06:02 pm »
Quelle est ta version de Code::Blocks, et quelle variante de SFML 2.1 as-tu téléchargé ?

Despirithium

• Newbie
  • *
« Réponse #14 le: Juin 17, 2014, 04:08:37 pm »
Code::blocks 12.11, la dernière version stable de SFML.