Salut!
J'ai créé un programme qui a une interface graphique en plein-écran, et pour avoir les bonnes dimensions, j'utilisais des méthodes de windows, dont:
int height(GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN)); // Récupérer résolution verticale de l'écran
Mais on m'a dit que, comme j'utilisais SFML, je pouvait utiliser les attributs de VideoMode, qui ont l'avantage d'être plus portables.
Je dis soit, mais simplement, je n'ai pas assez de connaissances pour le faire, et j'ai besoin d'un coup de main.
Je voudrais donc pouvoir accéder à la largeur et à la hauteur de l'écran (mes autres fonctions en ont besoin).
Par-contre, j'ai remarqué un autre attribut de VideoMode qui s'appelle bpp (bits per pixel), et je me demandais si en utilisant ça, je ne pourrais pas shooter le redimensionnement que je fais sur chaque image chargée, afin qu'elle rentre dans mon écran.
Par-exemple, je prévois une résolution de 1920x1080p, et peut-être qu'en réglant "bpp" correctement je pourrais simplement afficher mes images de 1920x1080 pixels sans avoir à les redimensionner.
Si vous avez compris, j'attends vos suggestions et vos idées. =)