mais déjà le tar plante car les sources sont en zip
Oups désolé. Sinon, juste pour être clair, tu avais compris que les "..." étaient à remplacer par les vraies options, puisque je ne connais pas par coeur ces dernières ? Enfin bref, peu importe puisque ce n'était pas la bonne commande, et que tu as tout de même réussi à décompresser l'archive. On ne va pas s'attarder là-dessus.
Le "cmake ." a fonctionné dans le dossier fraichement décompréssé mais le "make" me dit que qu'il n'y a pas de cible spécifié et qu'il ne trouve pas non plus de makefile alors que j'ai pas bougé d'un répertoire.
Ce qui serait bien, ce serait de nous copier la totalité de ce qui se passe dans ta console (les commandes que tu tapes, ainsi que les messages qui te sont donnés). Ajoute un "ls" après avoir exécuté cmake, ça permettra de voir ce qui se trouve dans ton répertoire courant.
Et honnêtement c'est la troisième fois que je tente d'installer sfml sur un pc et c'est toujours une galère sans nom.
Je sais. Mais il faut bien que tu te rendes comptes que compiler une bibliothèque, c'est rarement facile, voire même souvent plus compliqué que ça. Au lieu de pester contre ladite bibliothèque, et tant qu'à en chier, il vaudrait donc mieux passer un peu de temps à assimiler les concepts mis en jeu, pour que la prochaine fois que tu doives compiler une bibliothèque avec CMake, tu y arrives directement plutôt que de galérer à nouveau pendant des heures. En programmation, tant que tu ne comprends pas ce que tu fais, tu ne peux pas avancer correctement.
Et entre nous, comment suis-je sensé deviner que je téléchage une release précompilée quand je clique sur "Télécharger SFML 2.1". Ce n'est écrit nulle part.
C'est quand même pas dur de voir qu'il n'y pas le code source dedans, ou bien de voir qu'il y a un téléchargement qui s'appelle "Code source" sur la page des téléchargements
D'accord, je pourrais me porter vers les autre mais entre un dépot qu'est pas à jour (ma première tentative y'a 6 mois et tellement ça m'a gonflé j'ai abandonné)
Ca me gonfle aussi. Il y a plusieurs personnes qui ont fait des paquets Debian pour SFML 2, et je ne comprends pas pourquoi aucun n'est toujours disponible officiellement. Là il faut sûrement gueuler sur les mainteneurs du paquet.
la solution un peu dégueulasse qui consiste à copier les fichiers mais qui va forcément planté parce qu'il arrivera bien un moment où on va appelé une ressource introuvable
Non. Suffit de copier les fichiers .so dans usr/local/lib (ou autre destination de ton choix) et les en-têtes dans /usr/include/SFML. C'est pas crade et c'est très simple (c'est exactement ce qui se passe quand tu fais "make install"...).
En choisissant l'option 3 je me doutais que ça ne serait pas simple mais là quand même. Je m'acharne et ça ne donne rien. Vous comprendez, j'espère ma frustration.
Oui je comprends tout à fait. Mais comme je te l'ai déjà dit, tant que tu joueras avec des outils que tu ne comprends pas, ça va être compliqué.