Bonjour à tous,
je viens ici vous poser une petite question: Je me trouve actuellement sur un projet qui a besoin d'être adapté en fonction de l'écran de l'utilisateur final. Le problème, c'est que le coté graphique est très important. Or, si j'utilise un petit png ou un trop grand par rapport à l'écran actuel, le résultat de l'image à l'écran est juste ignoble (aucun anti-aliasing, même le setSmooth(true) a l'air de rendre l'image encore plus crade).
Mais il n'y a rien d'anormal à tout cela. un redimensionnement va toujours occasionner des pertes (sauf en rétrécissant, mais ici je perds quand même de la qualité dur les bords des textures (problème d'AA)).
Bref, la seule solution viable que j'ai trouvé actuellement, et elle fonctionne, c'est de dessiner toutes mes images en .svg, soit un format d'image vectoriel, et de les resauver au démarrage en .png grâce au plug-in batik (je suis sous java avec jsfml) à la dimension de l'utilisateur actuelle.
Ca fonctionne mais les temps de chargement et de calcul de transformation sont beaucoup trop lents, contraignants.
M'est venu alors à l'idée que pour une bibliothèque graphique, la sfml se devrait de supporter ce genre de format.
Vu le manque d'outil de ce coté la, me viens la question: comment faites-vous actuellement pour transformer la taille de vos images en fonction de la résolution? (sans prendre une résolution fixe et l'afficher en plein écran). Comptez-vous mettre en place prochainement un support pour ce genre de format?
Merci d'avance pour vos réponses