Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Quid des images vectorielles  (Lu 2283 fois)

kryx

• Jr. Member
  • **
Quid des images vectorielles
« le: Octobre 04, 2014, 12:27:41 am »
Bonjour à tous,

je viens ici vous poser une petite question: Je me trouve actuellement sur un projet qui a besoin d'être adapté en fonction de l'écran de l'utilisateur final. Le problème, c'est que le coté graphique est très important. Or, si j'utilise un petit png ou un trop grand par rapport à l'écran actuel, le résultat de l'image à l'écran est juste ignoble (aucun anti-aliasing, même le setSmooth(true) a l'air de rendre l'image encore plus crade).
Mais il n'y a rien d'anormal à tout cela. un redimensionnement va toujours occasionner des pertes (sauf en rétrécissant, mais ici je perds quand même de la qualité dur les bords des textures (problème d'AA)).
Bref, la seule solution viable que j'ai trouvé actuellement, et elle fonctionne, c'est de dessiner toutes mes images en .svg, soit un format d'image vectoriel, et de les resauver au démarrage en .png grâce au plug-in batik (je suis sous java avec jsfml) à la dimension de l'utilisateur actuelle.
Ca fonctionne mais les temps de chargement et de calcul de transformation sont beaucoup trop lents, contraignants.
M'est venu alors à l'idée que pour une bibliothèque graphique, la sfml se devrait de supporter ce genre de format.
Vu le manque d'outil de ce coté la, me viens la question: comment faites-vous actuellement pour transformer la taille de vos images en fonction de la résolution? (sans prendre une résolution fixe et l'afficher en plein écran). Comptez-vous mettre en place prochainement un support pour ce genre de format?

Merci d'avance pour vos réponses

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
Re : Quid des images vectorielles
« Réponse #1 le: Octobre 04, 2014, 09:27:27 am »
Non. Il s'agit de bien plus qu'un nouveau format d'image : il faudrait carrément un module dédié.
Laurent Gomila - SFML developer

Glân de Brylan

• Invité
« Réponse #2 le: Octobre 04, 2014, 10:09:07 am »
Ça m'intéresse aussi, vous connaissez des bibliothèques qui supportent les images vectorielles ?

TheKingArthur

• Invité
« Réponse #3 le: Octobre 06, 2014, 09:20:07 pm »
Google est ton ami...

Glân de Brylan

• Invité
« Réponse #4 le: Octobre 06, 2014, 10:00:26 pm »
Je vais pas sur un forum dédié à l'informatique pour qu'on me dise "google est ton ami".
En plus non, Google n'est pas mon ami. Un ami ne fouillerait pas mon journal intime, par exemple.
DuckDuckGo, c'est c'est un copain.
Enfin bref, on va pas faire un débat là-dessus ici.

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
« Réponse #5 le: Octobre 06, 2014, 10:17:02 pm »
Je vais pas sur un forum dédié à l'informatique pour qu'on me dise "google est ton ami".
Mauvais état d'esprit. Les gens sur les forums ne sont pas tes larbins, on est censé t'aider si vraiment tu bloques sur un problème trop compliqué, pas combler une certaine fainéantise. Ici l'information est effectivement triviale à trouver sur un moteur de recherche, donc pourquoi est-ce que c'est quelqu'un d'autre qui devrait perdre du temps à le faire pour toi ?
Laurent Gomila - SFML developer

TheKingArthur

• Invité
« Réponse #6 le: Octobre 07, 2014, 09:33:58 pm »
Excusez moi c'était pour rire pas besoin de le prendre comme ça et je suis d'accord avec Laurent.