Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu] Un sprite et deux textures ou deux sprites ?  (Lu 1572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TheTintin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
[Résolu] Un sprite et deux textures ou deux sprites ?
« le: Octobre 15, 2014, 11:06:49 pm »
Bonsoir !

Je suis en DUT GE2I et je travaille sur un projet tuteuré qui est de recoder un Flappy Bird sur Raspberry.
N'ayant pas envie de le faire en Scratch, j'ai décidé de le faire en C++ et avec la SFML.
Voilà pour le contexte  :)

En fait, j'ai lu dans les tutoriaux que l'utilisation de plusieurs textures était déconseillé , qu'il fallait plutôt utiliser plusieurs sprites.
Pourriez-vous m'éclairer ? J'ai donc un oiseau à afficher, à faire bouger et à animer.
Ma question est donc, dois-je utiliser deux sprites avec chacun une texture de l'oiseau, ce qui me parait peu logique et plus galère à gérer (Faire attention à ce qu'il n'y en ai qu'un seul afficher à la fois, etc...)
Ou dois-je utiliser un seul sprite avec deux textures et dans ce cas il me suffit d'alterner les textures. Cet méthode me semble beaucoup plus logique mais comme le tuto semble dire que le changement de texture est une opération coûteuse en ressources.

Peut-être aller vous me répondre que oui, c'est une opération coûteuse mais que pour alterner deux textures d'un millier de pixel (27*39) seulement ne devrait pas être trop coûteux, mais le programme tournera sur un raspberry, qui n'a pas vraiment la puissance de calcul et encore moins la carte graphique de nos PC  :)

Voila, j'espère que mon explication n'était pas trop flou  :-[
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer  :)
« Modifié: Octobre 16, 2014, 11:40:07 pm par TheTintin »

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
Re : Un sprite et deux textures ou deux sprites ?
« Réponse #1 le: Octobre 16, 2014, 12:18:42 am »