Oh mon dieu... Vu comme ça c'est tout simplement logique en effet, j'avais tentais de faire un display pendant la boucle du while pour afficher mais ça m'apporter un résultat tout simplement bizarre. Donc merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide beaucoup et me faire comprendre ma grosse bêtise.
Petit question au passage qui n'a pas vraiment de rapport (enfin si avec la sfml), je suis en iut informatique, première année je suis donc rentré il n'y a pas longtemps, et je réalise ce projet (mario like) pour me former, nous sommes lent en cours et nous voyons les tableaux en ce moment. Pour ma part, j'ai quelques notions vraiment élémentaires sur la prog objet (j'ai lu le cours de openclassroom sur les objets en lisant ce qui m'intéressait).
Donc penses tu que ça peut être formateur, de crée pour un petit projet comme ceci, des classes un peu plus évolué que les sprites natifs, pour par exemple le personnage, les backgrounds, les obstacles etc.. Ou juste travailler avec des tableaux de sprite natif et oublier pour l'instant la prog objet ?
Ps: Je tiens à préciser que ce projet n'a pas pour but d'être finis et parfait, mais de parfaire mes connaissances du langages et des algorithmes en général.
Ps2: Petit question du coup qui me vient ne posant cette question, peut-on faire simplement un:
window.draw(Decor) Decor étant un objet ayant comme variable membres une texture, une sprite et une vitesse de défilement ? Je suppose que nous, comment procède ton ? On dessine le sprite de l'objet uniquement ?
Edit pour le PS2: J'ai réussis en appelant une fonction membre getSprite de mon objet décor, je sais pas si c'est la meilleur solution, mais ça fonctionne
Merci de ta réponse bonne soirée