J'ai touché un peu aux TCP Socket, et, ma foi, la SFML rend ça si simple, mais j'aimerais savoir, quelle est la meilleure structure pour un jeu multijoueur ? P2P ?
Alors pour le P2P je gère ça comment ? J'ai pensé à créer un Tableau Vector "Destinataires" et une boucle qui envairais ma position à tout le monde, du coté réception, ce serait un autre tableau contenant les "Envoyeurs" et il vérifierais à chaque instant ce qu'on lui envoie
Au niveau du format des données, comment organiser ça ? Je dois avoir la position x et y, l'action que le personnage fait (IDLE/MOVE/SPRINT/JUMP/..); la direction vers ou il regarde et enfin, si il attaque, sa cible, j'ai pensé à créer un objet "MultiplayerPlayer" hérité de la classe que je ferais "Player" (qui sera notre joueur) qui aurait ses attributs, mais à ce que je sache ce n'est pas possible d'envoyer des objets personnalisés dans le socket, si ? Et enfin, je dois positionner le joueur indépendamment de la vue, en gros, le joueur chez lui sera toujours centré sur l'écran, comment récupérer se coordonnées ABSOLUES et les appliquer à un joueur distant ?
Je pense également gérer ça en 2 Thread
Thread principal avec le game engine,etc..
Thread secondaire gérant le chat et les fonctionnalités réseau/multijoueur
Sinon y'a les client-serveur, mais je sais pas comment gérer ça..