Bonjour,
J'aimerais créer un jeu, mais au niveau de la création des cartes, je suis perdu, comment faire pour faire en sorte que le joueur rentre en collision avec le sol sans problème ? Et comment justement faire mes maps, quels sont les meilleures techniques ? Map dans un PNG (avec plusieurs fichiers par exemple comme plateforme, ciel,destructible,..) ? Tiling ? Comment intégrer ça avec Box2D ? Et également, le positionement des objets est relatif à la vue non (car la vue sera centrée sur le joueur, comme dans Starbound par exemple)
Bref, je sais que c'est beaucoup de questions, je recherche juste un bon tuto expliquant comment procédé à tout ça ^^ car ce que je recherche surtout c'est un moyen propre et efficace de réaliser ça
En bref :
- Quelle est la meilleure technique de création et gestion de map et tout ce qui va avec (Mouvement, Physique,Coordonées..)
- Comment positionner des objets (par exemple un autre joueur) indépendament de la caméra, si je me trompe pas le positionement est relatif à la caméra*
Merci ^^
*Pour résumer, si je place un objet en 0;0 et qu'apres je déplace la vue de 10px et que je replace un objet au mêmes coordonées, il sera déplacé de 10px non ?