Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Linux] Sons effet mono  (Lu 1943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erwsaym

  • Newbie
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
    • ErnSoft.com
    • E-mail
[Linux] Sons effet mono
« le: Décembre 12, 2014, 12:27:42 pm »
Bonjour,

Je me suis récemment mis à peaufiner la portabilité du code source d'un projet pour pouvoir le compiler librement sous linux, et de rester souple sur chaque OS.

La portabilité ayant réussit sans trop de problèmes, je remarque un petit détail :
Les différents sons joué par sf::Music ou sf::Sound ont un rendu avec une impression d'être joué en 'mono', le fichier audio joué dans un player de l'OS a plus de détail que quand il est joué avec SFML, on a ici une qualité audio moins bonne.

J'ai donc cherché un 'problème' similaire sans grands succès, j'ai vu que certaines personnes ont eu un son qui craquait (ou crachait) et ressemblant un peu à mon problème, notamment ici " http://en.sfml-dev.org/forums/index.php?topic=478.0 " (mes sons ne craquent pas)

J'utilise essentiellement le format 'ogg vorbis' j'ai essayé de convertir en ' wav ' mais j'ai le même rendu.
J'utilise la version 2.1 de SFML que j'ai par habitude compilé moi même sous une architecture 64bits Linux (Ubuntu 13.10), j'ai tenté de retélécharger 'libsndfile' mais j'ai toujours le même rendu.

Ma question est donc, serait-ce un problème propre à mon installation ou est-ce un problème récurent ? Est-ce que je suis passé à coté d'une solution/information qui m'aurait permis de régler ce petit problème, qui n'est pas grave dans le sens où tout fonctionne bien mais une moins bonne qualité serait dommage pour un si bon Os :)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce topic et merci d'avance pour vos réponses !
Bon après-midi
- ♪ -

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [Linux] Sons effet mono
« Réponse #1 le: Décembre 12, 2014, 03:21:15 pm »
Non, a priori il n'y a aucune raison d'avoir ce genre de problème. Par contre tu aurais dû chercher du côté d'OpenAL (dont l'implémentation utilisée sous Linux doit être OpenAL-Soft), pour ce qui est des bugs éventuels ; tu peux aussi regarder si cette bibliothèque est à jour sur ton système.
Laurent Gomila - SFML developer

Erwsaym

  • Newbie
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
    • ErnSoft.com
    • E-mail
Re : [Linux] Sons effet mono
« Réponse #2 le: Janvier 10, 2015, 07:39:55 pm »
Merci pour la réponse, je vais regarder de ce coté dés que je le peux.
- ♪ -